lundi 15 décembre 2014

Razelle

Il y a quelques semaines, ma ( très chouette) copine Aurélie m'a rapporté des écheveaux de Madeline Tosh de Chicago, issue d'une liste de commission confiée avec une promesse : "Prends toi un truc aussi, je te le tricoterai". Elle est revenue avec mes courses plus deux écheveaux d'une couleur géniale : Worm Denim.


J'aime tricoter des couleurs n'appartenant pas à mon cercle chromatique et dépayser mes habitudes lorsqu'il s'agit d'enrouler un fil luxueux autour de mes aiguilles ! Un vrai moment de bonheur :o) Elle ne se rendrait pas compte à quel point, elle me faisait plaisir et qu'il était hors de question de me contenter d'un modeste bonnet !

Ce fil méritait un châle texturé, avec un peu d'ajourés, enveloppant et réalisable en 2 écheveaux. En quelques mails échangés avec la spécialiste du châle, Systemeb, nous avons déniché le modèle Razelle de Brian, un londonien de Ravelry qui tricote depuis 2011 ( in the kitchen ? ) des tonnes de châles.


Razelle m'a donc accompagnée pendant mon déménagement, unique ouvrage tricoté en quelques soirées, plaçant mes encours divers dans un carton de procrastination avec le nom de la pièce qui accueillerait mon lieu de travail.


J'ai appliqué au Razelle quelques nouveaux gestes issus d'une rééducation de tricot. Depuis plusieurs semaine, lassée de finir chaque ouvrage avec un index abîmé à force de pousser l'aiguille avec la pulpe du doigt, je me suis mise à tricoter avec le fil à gauche. Idéal pour le point tissé, l'endroit se monte vite ! Après avoir tenté de tricoter mes rangs envers comme une droitière tout fil à gauche, j'ai fini par me rendre à l'évidence : je suis plus à l'aise en inversant le sens des mailles. Qu'importe ! Désormais, je connais toutes les méthodes et apprécie les avantages de chaque en fonction  de ce que je fais !


Niveau métrage, il me restait un petit rien utilisable pour une bordure en picot, unique modification du modèle original. Son envergure est tout à fait honorable, il se place bien sur les épaules, il est féminin comme tout et je suis certaine, mais alors certaine qu'il plaira à sa destinataire !


J'ai hâte de le lui offrir !

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce coloris également. Ton châle est très beau et la destinataire sera ravie à n'en point douter! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'aime la couleur et la forme ! ton amie sera ravie de le porter

    RépondreSupprimer
  3. Waouh! Il est magnifique!
    J'aime beaucoup tricoter pour mon amie d'enfance.Parfois les fils qu'elle achète me surprennent, j'aime quand c'est une heureuse surprise.

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ! Il est vrai que cette laine est un pur bonheur à travailler !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Les fils qui piquent ma curiosité sont les cotons japonnais... Il faut que je me trouve un ami qui va de temps à autre en direction du soleil levant à défaut de faire moi même ce genre de voyage ;o)

    RépondreSupprimer
  6. OOh cette couleur...c'est magnifique !

    RépondreSupprimer