lundi 8 décembre 2014

Les bonnets du père Noel

Il y a un an, pendant les vacances de Noël, nous avons été figurants pour le film "le père Noël", à la patinoire de l'hôtel de Ville, lors d'une glaciale matinée. Nous sommes arrivés de bonne heure, alors que la Capitale digérait son 25 décembre.


L'équipe technique était déjà opérationnelle. Les assistantes faisaient signer les contrats pendant que les costumières vérifiaient nos vêtements selon des critères propres au cinéma.

Ma tribu arborait bonnets et écharpes tricotés fée : le space invader lourdement critiqué par mon bouif, le joli à fleurette de Mademoiselle, l'improbable du grand blond... Pas du grand art mais des couvres-chefs suffisamment attrayant pour être porté, défiant parfois les règles de base de la mode mais au minimum syndical : chaud. Ils passèrent le casting du film haut la main et furent fort appréciés par leurs propriétaires respectifs puisqu'il faisait très, très froid !

Les patineurs ont longuement glissé, la caméra filmait, le coach demandait un tour de piste comme ci ou comme ça, les techniciens s'affairaient un peu partout. Discrètement,  je saisissais quelques moments pour se souvenir de cette journée. Les pauses étaient faites de café, de chocolat chaud, de bonbons, remontant le moral de mon garçon qui claquait des dents... L'ambiance était sympa et les prises de vue ont duré quatre heures.


Mademoiselle glisse, suivi de mon bouif, qui ne patine qu'avec son papa !
`

Doucement, le soleil se lève et l'équipe vérifie quelques plans.
 

Froid aux pieds !!!


Encore quelque plans, il est déjà midi alors que nous partons déjeuner.
 

Une petite photo devant les fameux camions noirs...


Et voilà, qu'une année plus tard, nous avons été conviés à la projection du film. Dès les premières secondes, quasiment au générique, se sont affichés sur le grand écran, les deux petites têtes reconnaissables à leur bonnet. Mon bouif s'exclame tout haut dans la salle " mon invader !!!!" Je me tourne vers Mademoiselle qui riait de se voir toute en bleu, patinant, la fleur placée juste aux dessus de l'oreille, pour une fois ! Et à ma pomme ? On aperçoit mes mains, soit le plus capable de ma personne ;o)


Figurant en famille est une activité de vacances tout à fait rigolote qui, évidement, nous dicte de vous conseiller tout à fait subjectivement d'aller voir le film Père Noël. L'histoire évoque de loin la chanson du père Noël noir de Renaud, avec de belles images des toits de Paris, avec Rachid Tahar et le craquant petit Victor qui n'a même pas le vertige, du talent de débrouillardise pour un 6 ans !

3 commentaires:

  1. Comme ton histoire est belle et plaisante à lire.
    Merci de nous avoir fait partager ce joli conte de Noël.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce film, l'histoire est touchante, le père-noël noir bien charmant et l'enfant est bluffant!

    RépondreSupprimer