lundi 10 février 2014

Un gilet pour Camille

Camille a pointé son nez le 14 janvier de cette année. En tant que Féemarraine, il me fallait me pencher sur la penderie de cette petite fille toute neuve !


En toute hâte, j'ai chaussé les hiya-hiya, trois pelotes de Brume Lil Weasel, un mérinos agréable comme de la Fonty Gueret, ressorti un livre de la Droguerie pour tricoter tout à fait librement le gilet Tourterelle, sans aucune couture.


En effet, le patron Tourterelle ne mérite pas autant d'assemblage ! Il manque aussi de ces petits détails qui font le chic d'un tricot : des phoney seams pour permettre au gilet de se placer, un ourlet tricoté pour un tombé non rouloté, des côtes 2/2 plus courtes pour l'aisance, des manches tricotées en magic loop avec des côtes uniquement sur le haut des manches.
J'ai troqué la nouette contre des petits boutons boules sans boutonnière façon la Fée. Les boutonnières de petits ouvrages finissent toujours par bailler et ne plus être en mesure de tenir quoique ce soit alors que de glisser le bouton entre deux mailles se révèle très efficace. Pour que cela soit net, je festonne au fil et à l'aiguille délicatement entre les mailles afin de les bloquer.



De pelotes en aiguilles, je me suis plongée dans mes carnets d'ouvrages "la p'tite L...", réalisés pour Mademoiselle Huitansdéjà, me donnant envie de me recoller à un exercice que j'aime passionnément : tricoter pour les bébés, en peaufinant mes patrons pour les publier !

3 commentaires:

  1. Rhoooo c'est mimi, Lafée... j'aime !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une fée ... des aiguilles.
    Toujours du parfait, du joli.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer