lundi 17 février 2014

Box & Trash Robots

"J'ai 5 ans ! Même que j'adooooooore les robots, je veux en fabriquer pour ranger ma chambre et être copain avec moi !"


Cette passion dévorante m'a amenée à googeliser "fabriquer robot enfant" pour découvrir un peu par hasard le site mecadroid et sa quantité d'objets utiles au DIY de robot en tout genre, pour tous les âges...Et tous les prix aussi :o)

Mon choix s'est sobrement arrêté sur deux kits GREEN ACTIVITY de 4M de moins de 10 € chacun qui promettaient d'être appropriés à l'âge de mon ingénieur en herbe.

Trash Robot est destiné aux enfants à partir de 5 ans. Le contenant de la boîte permet la fabrication de deux machines avec des planches de stickers boutons, on/off, pile, 2 chariots et de la récup de canette ou de bouteilles. L'aide de Mademoiselle a été appréciée, c'est toujours plus amusant de faire ensemble.

Si la canette ne  s'adapte pas nécessairement bien sur le socle, sauf d'être muni de pâte à fixe ou de scotch, la bouteille s'enclenche parfaitement en vissant le bouchon sous le chariot. Les instructions, en anglais, sont compréhensibles d'après les illustrations, sans avoir vraiment besoin de savoir lire.

Box Robot est un Kit qui nécessite l'aide d'un adulte pour l'assemblage du moteur mais qui permet dès 5 ans, de décorer sa machine tout seul. Doté d'une commande "on/off", il roule, ce qui le rend génialissime aux yeux de mon garçon.

 

De loin son préféré, il a utilisé des feutres et les stickers restant de l'autre boîte pour faire des bras, des yeux... Robot Box est tuné quotidiennement par son concepteur, aujourd'hui, il ressemble à cela :

Robot Box et Trash Robot ont été adopté : cash test validé !

3 commentaires:

  1. Bernard Benoit1 mai 2014 à 21:35

    Bonjour,

    moi aussi j'ai acheté des kit à construire sur www.mecadroid.com con le robot canette où, avec une canette de soda on costruit un insecte qui se déplace par vibration. J'ai aussi le détecteur de métaux et j'ai joué avec mon petits fils avec. on a cahé des pièces sous le tapis et fait croire à Grand mère qu'on avait trouvé un trésor.!!!

    Merci à cette boutique qui nous permet de jouer avec nos petits enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai bien le détecteur de métaux... C'est certain que je renouvellerais l'expérience de ce genre de Kit créatif différent. Les filles trouvent cela aussi très intéressant à fabriquer !

      Supprimer
  2. Mignon comme tout le robot Box et le trash Robot, merci pour cette article, de bonne idée cadeaux, ludiques et éducatifs
    j'adore !

    RépondreSupprimer