lundi 15 février 2016

Le secret de Joji

Pour me divertir de mes calendes horribilis liées au départ de ma soeurette, j'ai participé à mon premier test knit pour Joji Locatelli.

Qu'est-ce qu'un test knit ? Il s'agit de tricoter un modèle avant sa publication pour permettre à une créatrice de valider l'édition de son modèle et de le promouvoir car les testeuses et testeurs ne sont rien d'autres que des fans actifs dans les réseaux sociaux et sur les blogs.

3 Color Cashmere Shawl Joji Locatelli

Bénéfice de Facebook, j'étais donc sur le quai du départ avec une cinquantaine de personnes de partout dans le monde à tricoter le 3 Color Cashmere Shawl, le secret de Joji. Une expérience qui vous fait sentir positivement citoyen du monde !

Pas de cachemire mais ...


Joji nous a donc envoyé par mail, son document classified alors que je cherchais une harmonie de couleurs me permettant de glisser de la moutarde dans mes habitudes vestimentaires.

laine Julie Asselin, Lang Yarn, Malabrigo

Fastoche ? Assez : l'astuce de la couleur contrastante permet de faire cohabiter ce qui sied le mieux au teint de ce qui l'est moins. Il s'agit de trouver deux tonalités dans une gamme de couleur à associer avec une couleur complémentaire (qui se trouve à l'opposé dans le cercle chromatique)

Mon petit coeur tout mou a trouvé du réconfort dans le fil. J'ai sorti un écheveau de mérinos et soie Leizu Fingering Dapple Grey de Julie Asselin (une coïncidence) de  l'Oisive-Thé comme on sort un grand cru, et complété ma combinaison avec de la Malabrigo Socks ocre et Lang Yarn unie, dénichées chez Lil Weasel, mes dealeuses de fil préférées.

Pelote et pelote

Dans cette même journée, ma consolation se transforma en Pelote pelote ;o)

8 jours (et la saison 5 d'Homeland)


Une bonne série agit comme accélérateur pour l'empilage de mailles et j'ai démarré la saison 5 de Homeland en même temps que le châle. Il se laisse tricoter sans aucune difficulté, soir après soir, section après section, épisode après épisode.

3 Color Cashmere Shawl Joji Locatelli

Le matin, ma messagerie regorgeait d'informations laineuses et météorologiques, entre celles qui, tout en tricotant, affrontaient le froid ou supportaient de grosses chaleurs pendant qu'à Paris, c'était gris.

3 Color Cashmere Shawl Joji Locatelli

Un soir, la couleur ocre laissa place à la partie dentelle que je redoute toujours car je suis dyslexique en dentelle à un point que vous ne pouvez imaginer.

Des anneaux marqueurs en renfort


Celle-ci, pourtant moins complexe que le bal des papillons, n'a pas dérogé à la règle. Les trois premiers rangs ont été refait plusieurs fois ... Ma concentration n'étant pas optimale, ce merdoyage pointait du doigt la prétentieuse lacrymale qui voulait s'affranchir de l'aide d'anneaux marqueurs.

3 Color Cashmere Shawl Joji Locatelli

Une pause s'imposait pour en fabriquer un gros stock puisqu'ici nécessaire en nombre.

3 Color Cashmere Shawl Joji Locatelli

Positionnés à chaque répétition, ils rendent lisible le travail, permettent de compter rapidement, facilitent les vérifications. Ces derniers rangs marquaient la fin du châle.


Rabattu rapidement, il a été bloqué pour déployer une envergure étonnante de plus de 2 mètres.

3 Color Cashmere Shawl Joji Locatelli

Léger et chaud, il est pile le genre de chose qui traine autour de mon cou... D'ailleurs, je le porte depuis, presque tous les jours. Une série d'auto-photos ( Oui, oui... des selfies...) témoigne de ma pomme...

3 Color Cashmere Shawl Joji Locatelli

... essayant de faire le point sur le châle, sur ma manchette en shweshwe, tout en souriant (exit la grimace !).

3 Color Cashmere Shawl Joji Locatelli

Il se tricote en un rien de temps pour une envergure record, il comble en envie inassouvie de moutarde, s'harmonise avec ma manchette en shweshwe, il est par-fait ! Merci Joji ;o)


3 Color Cashmere Shawl 
Modèle disponible sur sur Ravelry.

7 commentaires:

  1. Il est superbe !
    ...et ton sourire aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh waouh!!! Bon ben je le veux! En plus ton choix de couleurs est vraiment parfait!

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique et totalement raccord avec ta manchette.
    La quantité de marqueurs que tu as fabriqués me laisse perplexe.Ils ont un grand sucès.J'en ai cédé un à une copinette qui bavait d'envie devant.

    RépondreSupprimer
  4. Fabienne (fabienne.loisirs@gmail.com)16 février 2016 à 05:59

    très beau !! j'adore !!

    RépondreSupprimer
  5. Très beau ce châle ! _( et toi aussi !)

    RépondreSupprimer