lundi 26 octobre 2015

Les pulls mal-aimés #2

Suite à l'article sur mes fétiches, un mot est nécessaire sur ceux qui n'ont pas su prendre place dans la garde-robe, les erreurs de casting : Brad, Steel et Lily de Kim Hargreaves.


Un comble parce que je suis une grande fan de ses modèles. Entre le choix d'un fil catastrophique, simplement mal adapté, j'ai pris leçon de mes erreurs.

Je n'ai jamais porté le Brad. Un échec cuisant lié à la laine, Linie asparo que je ne tricoterais plus jamais. Cette marque est décevante. Par ailleurs, sans que je comprenne pourquoi, ce grand gilet ne m'allait absolument pas alors que j'en porte tous les jours. Il n'avait pas de forme, aucune tenue, aucune classe, aucun avantage !


Au lavage, l'ouvrage s'est littéralement distendu. Irrécupérable, il a fini à la poubelle.

Le steel


Le Steel n'a jamais été porté depuis son tombé d'aiguille. Les causes sont variées :
  • Il est vraiment, vraiment trop chaud 
  • Il est transparent, ce qui nécessite d'avoir le petit dessous qui va bien.
  • Le mohair est une matière peu pratique. 
 Ce pull doudou attend soit son heure, soit de compléter une tenue d'une autre qui saura l'aimer et apprécier sa douceur soit qu'un vêtement approprié entre dans ma garde-robe.

Lily

Ce gilet court est un oublié du placard : il a été tricoté à un moment où je portais un petit 38. Or, je ne fais plus de petit 38. Le fil a été choisi pour aller avec une robe qui est depuis décédée d'usure sans être remplacée.


L'ouvrage, qui porte le prénom de ma poupée blonde de dizans aujourd'hui même, aura peut être une seconde chance, qui sait ?


Les ouvrages de Kim Hargreaves ne sont plus dans mon tempo du moment, ne correspondant plus à ma silhouette, alors que j'aurai beaucoup de plaisir à les voir achevés. Si d'aventure j'en remet un sur mes aiguilles un jour, ce sera dans le fil recommandé, parce que ce choix là fait 50% de la réussite d'un modèle.

A ce sujet, je mijote un bilan fil résultat d'une longue expérience d'empilage de mailles et de tombé d'ouvrages. A suivre !

3 commentaires:

  1. Eh bien que d'émotion!
    Jeter du KH? Comment est-ce possible? je suis d 'accord avec toi, le fil y fait beaucoup mais pas seulement.Les deux premiers modèles que tu as choisis se tricotaient en déjaugé donc puur le premier le fil est très important.
    Le mohair, je te le confirme est chaud.Je ne me souvenais pas que ce modèle avait cette forme resserrée en bas.Cela me surprend.Il faut que je retourne voir.
    En revanche ton boléro est dans mes projets et ta version me plait beaucoup.
    Bon comme tu le sais, les KH je les ferai presque les yeux fermés tant leur contruction correspond à mon mode de pensée.Toutefois , il y en a deux que je regrette dans tous ceux que j'ai faits car la coupe ne me convient pas et pour l'un , le fil ne me plait pas nbon plus bien qu'il s'agisse du fil préconisé.Donc cela ne fait pas tout.

    RépondreSupprimer
  2. La pièce d'un euro sans les pattes.Un peu plus avec ;)

    RépondreSupprimer
  3. Rha la la !
    Joies et déconvenues d' une humble tricoteuse... je connais !
    Et compatis,
    bisous

    RépondreSupprimer