Septembre est passé, novembre est arrivé. Le compteur affiche déjà quatre rhumes pour les doux, deux extinctions de voix pour moi. Cette année encore, le mouchoir sera un indispensable de septembre jusque juin...
Un fait qui m'inspira les étuis de boîtes à mouchoirs en shweshwe de Shwe Chic, à force de voir ces paquets se multiplier dans ma maison. Au passage, je peux dire que cela s'offre super bien aux maîtresses, sœur, amis... pour avoir cédé quelques uns de mes protos depuis et avoir du mal à garder ce qu'il me reste.
Élaboration des étuis pour Shwe Chic, shweshwe rose et violet, motif vague. |
Après les boîtes et parce que je suis le seul nez de la famille à utiliser des mouchoirs en tissu, j'ai improvisé un rapide étui avec deux lisières de shweshwe rose et le dernier rectangle de chambray de mon bac à chutes.
Pochette pour mouchoirs en tissu - Chambray et lisière de shweshwe rose |
Une petite couture permet d'assembler les lisères au rectangle qui est aussitôt repassé, puis replié pour être cousu sur l'envers. Même pas de bouton. Vite fait, bien fait, hop dans le sac.
Zéro perte et 4 coutures ! |
Alors, en attendant d'autres réjouissances... ben... Joyeuses crèves de novembre à tous ;o)
Berci Badabe !
RépondreSupprimerElles sont bien belles tes boites! Prends soin de toi!
RépondreSupprimerjolies boites !! voilà pê bien à quoi va servir le dernier morceau de shweswhe car des boites, on en consomme des dizaines !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup, ça fait une jolie déco !
RépondreSupprimertrés jolies boites!!
RépondreSupprimerça me donne des idées pour noël!