samedi 3 août 2013

Dans la peau d'Austin Hoodie

Une partie de l'été est déjà passé et mon Austin Hoodie de Connie Chang Chinchio est enfin tombé de mes aiguilles et.... je l'ai dans la peau !



J'ai monté la bête en coton Fonty Nat, un fil doux, très régulier, qui se tricote en 3 ou 3,5. Cousin de la fleur de coton de La Droguerie en beaucoup plus soyeuse, les teintes naturelles sont déclinées dans une gamme de coloris résolument layette. Aussi, en fonction de la loi des soldes qui réduit d'autant le choix, j'ai tenté un bleu en me disant que le coton pouvait être reteint si l'envie m'en prenait un jour.

Facile à comprendre, le Austin Hoodie est un bon premier ouvrage à faire en anglais. Le modèle est travaillé d'un seul tenant et combine un tas de petits tours de mains plutôt amusants : les mailles lisières, le point de demi-toile, un bottom up avec des manches à mailles relevées.
Restée très proche de la conception initiale, mes modifications sont légères : un ajout de poches à double fond nécessaire à l'usage Sportswear de ce gilet, un fond de capuche moins pointu, le seul élément complétement disgracieux du modèle original.


Comme d'habitude, les manches ont été laborieuse : l'emmanchure parfaite devait être sans trou sous les bras et me laissant la possibilité de bouger sans être trop ample. Pour une fois, leur longueur ne dépasse pas les mesures classiques afin de les retrousser aisément. Je suis si fière de mon travail que je ne résiste pas à afficher ma pomme, en vous invitant aussi à jeter un œil sur d'autres photos plus techniques sur mon ravelry.
 

Me voilà fin prête pour la mer et la montagne, enfourcher mon vélo et vivre au grand air. Je vous souhaite de très bonnes vacances et vous dit... à la rentrée !

13 commentaires:

  1. Totaaaalement superbeuuuuuuu !!!! J'adore et tu le portes divinement bien, tu as tout à fait raison d'être fière de toi !
    Bonnes vacances et à bientôt, La fée...
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!! Tout est tip top!! Même pas moyen de t'accrocher sur un petit point de détail!! :bravo: :bravo:

    RépondreSupprimer
  3. beau gilet ! la fermeture est super-bien cousue, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais c'est pas possible, tu l'as acheté tout fait ce gilet !!! Il est la perfection même, te vas très très bien, même ton bleu layette je l'aime, c'est pour dire...Bonne vacances à vélo lafée, profites bien de TOUT, bises !!!

    RépondreSupprimer
  5. super et la fermeture chapeau !!
    bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  6. Et il est fini aussi le mien ?

    RépondreSupprimer
  7. t'as dit merci trop tôt, j'imagine qu'on va être encore bien nombreuses à s'extasier sur ton oeuvre !

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique dans tous les domaines !!

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique
    Le point est régulier
    sublime et joli choix de couleur

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe , confortable, pratique.

    RépondreSupprimer
  11. Beau modèle et magnifiquement réalisé
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
  12. Plus je le regarde et plus je le trouve beau !!
    Bon je retourne à tes explications dans nos échanges Ravelry pour essayer de comprendre comment tu as fait les poches .... ;)

    RépondreSupprimer