mercredi 31 juillet 2013

Un dévidoir en pièce de meccano

Avec un jeu de meccano, même très vieux, même des années 60 parce qu'appartenant à un papy, un papa fait une voiture de course vintage, avec le pot d'échappement, un soupçon de rouille et de la poussière.


Avec un jeu de Meccano, un Petitdoux imagine des objets inconnus de nous tous. Mademoiselle s'occupe à visser, dévisser pendant des heures...



Avec un jeu de meccano, la tricoteuse que je suis, fabrique un dévidoir à écheveau pour tenir compagnie à son bobinoir !


Après quelques ajustements et corrections de conception, cela fonctionne avec de la Malabrigo ou de l'Alpaga 4 ply !



Et puisque cela fonctionne, je vous ai fait un tuto, pour que vous alliez fouiller votre grenier à la recherche du MECCANO de votre enfant, papa, mari...


Alors ? Que pensez-vous de ma récup' ?

2 commentaires:

  1. trơơp bonnn !!
    au delà de l'ingéniosité de ta récup j'admire le déroulemetn de ton mesage : comme on peut voir le monde différement avec un seul meccano
    et c'est bizarre j'aurais fait comme toi,
    serais je une tricoteuse ?

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre avec bien du retard ton génial bricolage et en plus tu as le meilleur des bobinoirs (le favori de toutes ma collection).

    C'est magique tout ce qu'on peut faire avec des éléments de Meccano et un peu d'idées, de plus côté solidité, rien à craindre. Tout ce qui est système D et récup, j'adore !

    J'ai encore le Meccano de mon père, un cadeau d'anniversaire pour ses huit ans... en 1918 !

    RépondreSupprimer