lundi 28 septembre 2015

Cheich Carrie, le tricot télé

Alors que je démarrais le visionnage de la série Homeland, mes mains ont improvisé un châle qui ne nécessite pas une attention immense avec 3 écheveaux de Louisa Harding couleur Forrest soit 330 m de fil.


Voici l'histoire de cet ouvrage tricoté en bleu mais illustrée en rouge sur fond d'hémoglobine et de trahison.

Le projet démarre en montant 3 mailles sur 6 rangs, puis en relevant les mailles sur la bordure et l'extrémité pour en obtenir 9. Un point mousse s'est imposé immédiatement tout comme le casque sur les oreilles, pour ne rien rater des épisodes de la série en anglais, aléatoirement sous-titré. 

Augmentation à 3 mailles des bords par un jeté de chaque côté et sur chaque rang, deux augmentations autour d'une maille centrale tous les deux rangs,  le point mousse me lasse au bout de 8 rangs alors j'ajoute un rang d'ajourés.


Au sixième épisode, l'action peine à s’amorcer, mais je poursuis en tricotant sans but : la fin de cette première saison sera consacrée à détricoter la valeur des derniers deux écheveaux.


La saison 2 démarre donc sur le premier tiers. Je décide de rabattre 22 mailles depuis la pointe sur la barre de mousse centrale pour les remonter en bout de rang. L'objectif affiché : gagner de l'envergure. J'organise l'algorithme des diminutions, augmentations de la suite de l'ouvrage dans ce sens.

Alors qu'une exposition fait voler en éclat le couple Carrie-Brody, je vérifie fébrile mon ouvrage en me disant que certains scénarios sont comme le tricot : plein de rebondissements.


Je semble mieux partie que la saison 3 qui se languit dans un hôpital psychiatrique. J’opère quelques corrections, j'empile des mailles et le premier coté du cheich tombe : il est plus réussi que cette saison qui s'avèrera calamiteuse jusqu'au dernier épisode.


La saison 4, aussi plausible que terrible, voit tomber le cheich Forrest brillant, redonnant du peps à une série qui avait songé au suicide.  Mon cheich portera le nom de Carrie (évidement). Puis, influencée par le nombre de morts de la série Homeland, j'en démarre un second en rouge très vif, celui de ma colère : 750 m de mérinos suédois nommé Millamia, très rebondissant (donc à propos) pour un cheich de plus grande envergure soit l'encours qui illustre le billet.

En guise d'épilogue (du cheich, je n'ai aucune info sur la saison 5 d'Homeland), la version bleue mesure plus de 2m10 de long, pour 30 cm de pointe après blocage.


Il est parfait sur les mouflettes frigorifiées qui caressent un chat qui passe :o)


mais aussi sur les mamans qui profitent du soleil de septembre...

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout compris car j'ai lu trop vite les explications mais ton chale bleu est magnifique!
    As-tu tout défait le rouge?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je l'ai défait. Je ne parvenais pas à lui donner de suite. Je pense que je n'avais pas le bon fil pour suivre l'idée initiale. Entre les idées que l'on a et ce que l'on sort vraiment.... ;o)

    RépondreSupprimer