lundi 4 mai 2015

Deux colliers pour Pelote

Mon gros félin roux a participé à notre parenthèse oléronaise familiale, bien que peu emballé par le transport, il aurait été dommage de ne pas s'essayer d'être, pendant quelques jours, un chat de campagne, toutes pattes dans l'herbe et l’œil guettant mouches, papillons ou lézards.


Vacciné et identifié par une puce électronique, il ne lui manquait plus qu'un chouette collier pour porter la médaille avec son numéro identifiant, alors, j'ai cloné mon bracelet tête de mort , la médaille faisant office de fermeture.


Pour le faire, il faut des perles, du fil ciré (n'essayez pas avec du dmc, cela ne fonctionnera pas ) et une médaille. Mon bracelet tête de mort est fait à partir d'un fil de cuir très fin qui permet de faire glisser les perles mais avant d'en acquérir, mieux vaut vérifier la dimension de ses perles pour bien le choisir.


Le tuto est sur Pinterest tout en image. Cela donne 28 cm de tresse perlée sur cou de chat lymphatique en mode carpette et bain de soleil sur la table de la salle.




Ceci rassurera tout un chacun : Pelote n'est pas traumatisé par son collier !

Une idée en amène souvent une seconde. Deux jours plus tard, alors que mon greffier se roulait malicieusement sur mes tissus à la recherche de grattouilles ventrophiles, j'ai eu l'idée de lui coudre rapidement un collier en Shwe Shwe Three cat's ... pour un chat, c'est amusant non ?

Il faut du tissu shwe-shwe, des pressions Kam et une médaille. Une alternative ruban étoile est aussi largement envisageable. Nul besoin d'un tuto détaillé, il suffit de replier une bande de tissus de 28x4 cm en 4 pour en faire un ruban, de piquer les extrémités avec un fil contrastant, ou pas. Pour finir, la pression kam est positionnée à chaque extrémité pour obtenir un collier très léger sur lequel on glisse la médaille.


Une dernière précision de longueur, j'ai fixé les colliers de Pelote à 28 cm pour qu'il puisse s'en défaire seul s'il cela venait à le gêner ou en cas de nécessité. Le collier ne doit pas serrer le cou de l'animal.


Alors, le comble du chic fait chat n'est-il pas d'être assorti aux bijoux de ses colocataires humains ?

2 commentaires:

  1. Tu étais au Chateau.Je suis à Saint Denis. ...
    Je confirme pour les perles. J ' en ai à enfiler de la Droguerie mais l'élastique qui m'a été vendu est trop gros. Quelle galère.
    Même bijou pour animal et maîtresse: cela fait très hollywoodien.

    RépondreSupprimer
  2. Fort Royer pour cette photo, il y a une visite vraiment sympa de la botanique de la dune, j'ai adoré :o) Profite bien !

    RépondreSupprimer