lundi 16 février 2015

Voyage en tricot inconnu #2

Vous souvenez vous des loooooooongues manches qui serpentaient sur mon lit ? 


Elles ont pris forme d'un ouvrage en col bateau qui descend lentement dans une mer de jersey avec des aiguilles un quart plus fines en guise de rames. Tiens au fait, je n'ai pas encore parlé de la laine !


Le fil, donc, est du cachemire Origin' de Bergère de France coloris noblesse qui comporte les 10% de laine permettant le tricotage (et détricotage !) sans déchirer la fibre.  Le toucher étrange évoque la polaire. Ces pelotes, de bains variables acquises fortement soldées et en nombre, ont un métrage plus intéressant dans cette présentation initiale. Bien qu'agréable à travailler, il me semble peu probable d'en provisionner de nouveau.

Au sujet des bains, la démarcation entre mes deux dernières pelotes est bien plus visible en photo qu'à l’œil nu. Quoi qu'il arrive, mon stock me permettra de remédier à ce défaut en démontant la dernière partie pour changer de motif, opter de tricoter un rang sur deux avec deux pelotes différentes.


Car à cet instant de tricot, je me suis demandée quelle direction prendre. Il reste encore 5 pelotes 150 m. Il faut encore 15 cm pour faire un pull peut être 60 cm pour faire une robe. Comment poursuivre ?


Me faudra t-il changer le point et ouvrir en largeur en plaçant quatre points d'augmentation ? Finir l'ouvrage en tunique avec une bordure ajourée  ? Ma seule contrainte est de choisir, ce qui n'est pas le plus simple


Par hasard, un coupon de soie est venu sur placer sur l'épaule. Et si ce tricot libre prenait la tournure d'une impro de couture... avec un peu de crochet dedans ?


Quelques belles perspectives à suivre dans la poursuite de ce voyage en tricot inconnu...

3 commentaires:

  1. Waouh! Quelle aventure... je vais suivre cela de près et garder pour la fin mon, choix afin de ne pas t'influencer.

    RépondreSupprimer
  2. Fabienne (fabienne.loisirs@gmail.com)6 octobre 2015 à 06:24

    je n'ai pas vu la suite de cet ouvrage ... alors il en est où ?

    RépondreSupprimer
  3. Il est toujours sur mes aiguilles. Il devrait être démonté de quelques cm : je lui ai enfin trouvé une fin. Une longue gestation !

    RépondreSupprimer