lundi 9 février 2015

Sizans !

Mon bouif est un sizans depuis ce samedi. Alors, la semaine fut consacrée à la préparation d'un goûter d'anniversaire XXL. Mon petit grand a mis de l'application dans une somme de bricolage telle que la boîte mystérieuse, la déco des sacs d'invités... recevant le renfort des compétences de Mademoiselle.


Les invitations ont été l'occasion d'une franche rigolade mère-fils lors de la séance photo. Mon petit gars déguisé a joué le jeu de l'épée-sucette géante . Après un détourage et un peu de dessin, le fichier photo a été imprimé dans une borne de développement rapide. Il ne restait qu'à placer quelques stickers, une sucette, une étiquette adresse au dos puis de glisser le tout dans un sachet transparent, fermé comme un packaging avec le nom du petit invité dessus.

Elles ont remporté un vif succès : tous les copains et copines ont décidé de venir ! Alors il a fallu préparer quelques jeux pour passer un bon moment tous ensemble.

La pêche aux cadeaux est un incontournable que nous avons revisité en confectionnant des étoiles en guise de paquet. Le gabarit a été imprimé une vingtaine de fois sur du papier coloré. Mademoiselle a piqué une feuille étoilée avec une feuille vierge en laissant un petit trou afin de placer des stickers, ballons, bonbons avant de les refermer. "C'est marrant de coudre du papier" m'a t-elle confiée !


Le "Trouve Charlie" dans des planches de dessin du livre est un jeu calme : il faut donner à l'enfant une planche d'un livre Charlie et une liste de chose à trouver. Il peut se mettre en équipe ou jouer seul et remporter des lots : gommes, tampons... C'est fou comme cela fonctionne bien chez les filles comme chez les garçons !

La Boite Mystérieuse consiste à deviner 10 objets cachés au toucher. Pour le réaliser, nous avons fermé un carton et creusé une porte. Décoré de papier collé à la bombe,  les petites mains ont placé au washi tape le nom de la boîte. En secret, une chaussure, un stylo, un gobelet, une tour Eiffel, une voiture, une assiette, un petit cintre, un doudou, des lunettes, une carotte ont été placés à l'intérieur. Le maître du jeu dispose d'un tableau avec les objets à trouver et coche les bonnes réponses donnant un score. Le gagnant est celui qui identifie le plus d'objets.


Tous ces jeux ont permis la distribution de petits cadeaux totalement DIY déposés dans des sacs personnalisés.


Chapeaux de pirate et tutu ont laissé place aux masques, confectionnés dans de la feutrine. ( Le feutre pourtant plus épais était du point de vu de mon fils moins confortable )


Des bracelets de cordon ciré et de perles ont été tissés et tressés à quatre mains.




Pour finir d'occuper la fin d'après-midi, après avoir soufflé les bougies, avalé des tonnes de bonbecs et ouvert les cadeaux des copains et copines, la table à coloriage, badges et tatouages a merveilleusement bien occupé les enfants.

C'est drôlement bien d'être un Sizans !

2 commentaires:

  1. Eh bien quelle famille!
    Moi je faisais tout toute seule snif!

    RépondreSupprimer
  2. Ton Sizans devait être ravi de sa fète d'anniversaire. Il sait la chance qu'il a d'avoir une soeurette et une maman aussi investies ? Bises

    RépondreSupprimer