lundi 12 janvier 2015

Les ballerines de Nelly # 1

Perte de rythme depuis mercredi, le crochet est resté suspendu trois jours, médusé alors que je crochetais à l’œil les ballerines de Nelly, ne comprenant du russe que ce google traduction pouvait m'en dire.

ballerine de Nelly en crochet

semelledessus

La semelle est doublée et le maillage est suffisamment fin pour être confortable. Une récup de fin de pelote s'imposait. Une semelle nécessite 16 g de phildar Lambswool crochetée en 2.

devanttalon

Deux anneaux marqueurs indiquent les diminutions du talon. J'ai effectué une réhausse en demi-bride entre les deux repères pour obtenir une meilleure tenue. Sur le 5ème rang, 7 marqueurs sont positionnés toutes les 6 mailles afin d'empiler les diminutions à chaque tour.

ballerine de Nelly en crochet - la féemoimeme.com

Ce premier essai m'informant de la pointure, un 37, je décidais d'en faire deux autres paires. Non achevées à ce jour, coupée dans mon élan.

ouvrages en cours

Le temps de me rassembler sur l'essentiel, j'ai repris le crochet hier soir pour finaliser cette première paire par un nœud et une petite bride sur l'arrière histoire de les accrocher, forte des 4 millions de personnes fermement décidées à vivre ensemble...

une pause républicaine à nation

5 commentaires: