lundi 4 août 2014

Tricoter du vert

Cet hiver, alors que le froid m'avait déjà consigné trois orteils et que je grelotais à l'arrêt d'un bus, j'ai eu l'idée de passer les 15 minutes suivantes chez Emmaüs qui avait un énorme stock de fils en tout genre et entre autres ceci :



C'est beau, non ?
C'est vert.
Mais c'est beau, non ?
On va m'objecter que le vert n'est pas du tout ma couleur.

C'est scientifiquement prou-vé parce que j'ai fait le test des couleurs chaudes-froides et que si j'ai vraiment des nuances à proscrire, ce sont les déclinaisons à base de jaune : du moutarde au vert car cela donne un air extrêmement malade, ce qui m'ennuie copieusement parce que j'adore les couleurs chaudes, le vert et le jaune qui me sont interdites. Un peu comme un repas sans sel, je ne porte jamais de vert.

Relativisons.
La dame des couleurs m'a dit "si vous aimez le moutarde, mettez des éléments qui entourent la couleur pour la neutraliser". Je peux donc porter un grand châle bleu sur mes épaules si je porte un pull vert, me tricoter une jupe verte et le porter avec un pull bleu, tricoter un châle avec du bleu dedans ? Parce que le bleu est ma couleur à contrario. Oserai-je revetir ces associations de couleur sans rougir ?

La dame des couleurs ne m'a jamais vu bronzée mais en plein mois de l'endive. Cela n'aide pas.
Et puis si cela me fait plaisir à moi de tricoter du vert et si d'aventure je ne le portais pas, j'imagine qu'il y a pléthore de solutions comme par exemple offrir du vert même en dehors de la Saint Patrick ?

Ma résolution de cette été est de tricoter ou de crocheter de cette couleur interdite, les pieds dans l'herbe !

3 commentaires:

  1. J'adore le vert etj'ai horreur des dictats de couleurs alors je porte ce que je veux quand je veux avec des associations improbables mais que j'assume . Je pars du principe que si je suis heureuse dedans, tout va bien.Le quand dira-t-on et ce que pense autrui, je m'en moque éperdument. Seule règle: si je veux être remarquée dans une assemblée, je porte du rouge: ca marche à tous les coups malgré ma petite taille.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un des cônes vert que tu présentes. Acheté aussi à Emmaüs ! Bon je suis comme tout-chocolat ! pfff si tu veux travailler du vert et même si tu veux en porter alors Let you go !! Amuses toi les pieds dans l'herbe alors !

    RépondreSupprimer
  3. Géraldine, que vas-tu faire de ton cône ? As-tu une idée de modèle ?

    RépondreSupprimer