lundi 2 juin 2014

Entrer en guerre...

Soldats de la Wool War One
Cette semaine, je combats auprès des tricoteurs-teuses de la Wool War One du Délit Mail
En service auxiliaire comme mon arrière Papy Eugène, infirmier en 1915-1919 (c't'important les papys)
Entrant en guerre....avec mes aiguilles à tricoter n°2
La rage de vaincre...des rangs de jersey
Rejoignant ma camarade SystemB, qui partage généreusement son fil,
pour réaliser ceintures, bretelles et chaussures !


 A l'ouverture du paquet, j'ai été étonnée par la douceur de la laine.
 Disciplinée, j'ai organisé mes enveloppes, sorti mes aiguilles à chaussette n°2, le tout dans la pochette nomade pour faire la guerre tricoter aux heures perdues.

L'effet Wool War One est de se souvenir que... J'ai, chez moi, une ceinture de 1914, trouvée dans un stock de l'armée.  L'étrange bidule machin n'est rien d'autre qu'un kit de couture de poilu.


La Wool War One donne envie de faire un petit tour en 1918 avec Eugène, qui avait lâché son biais, les culottes Docteur Rasurel et les comptes de la mercerie, pour ...du fil à coudre les blessures ou gérer des stocks de bandages ?

Second rang, en calot et barbe, Eugène.

Second rang, 5eme en partant de la gauche, Eugène, barbe et lunettes.
"Doux baisers à ma grande chérie en la priant de faire ample distribution à nos chers petits et grands parents.
Ton Eugène."
Le 16 février 1918. Le lieu reste mystérieux.



2 commentaires:

  1. oh, ton Eugène a fait la guerre !!?!!
    superbes photos et quel souvenir de plus à partager avec lui

    RépondreSupprimer
  2. Quel chouette article ! J'aime bien ces histoires :)

    RépondreSupprimer