mardi 8 octobre 2013

Cosméto culinaire

Dimanche dernier, épouvantée par ma trombine grise et grasse, j'ai fouillé sur le net à la recherche d'une idée pour rafraîchir tout cela : un gommage au sel, à partir de trois fois rien, présent dans le placard de la cuisine. Quelle veine !


Il se trouvait que j'avais :
- du sel marin fin (30 g), 
- du bicarbonate (30 g), 
- de l'huile d'olive (2,5 c.à s.)
- des huiles essentielles de pamplemousse (2 gouttes)
.... et que je les ai mélangés !


Ce gommage salé s'utilise en massant doucement une petite quantité de pâtes sur visage mouillé, ce qui fait fondre le bicarbonate. Le rinçage à l'eau retire le sel et laisse place à une peau douce, plus rose et pas sèche du tout. Complétement bluffant !


L'odeur d'agrume m'a emportée quelques années en arrière où une marque de cosméto, oubliée depuis, proposait un scrub pour le corps au gros sel de mer et morceaux d'agrumes. Alors, j'en ai refait un autre, toujours au sel fin mais avec des zestes de citron vert dedans pour dimanche prochain :o)

PS : Si vous avez d'autres petites recettes de cosmeto-culinaire, je prends, c'est économique et amusant !


5 commentaires:

  1. ah je préfère ça au tricot! ça je peux le faire!! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierai ta recette, qui m'a l'air bien gourmande aussi ;-). Pour ma part, ça fait quelques temps que je me "gomme" avec simplement du marc de café ajouté soit directement au gel douche, soit avec un peu d'huile d'olive...c'est doux et efficace...

    RépondreSupprimer
  3. han, chouette idée ! Avec le marc de mes capsules Nespresso ? What else ? o))))))

    RépondreSupprimer
  4. J'avais une recette de masque pour le visage, avec du yaourt, du miel et du kiwi. Ça donnait bonne mine!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as les proportions ? J'aimerai bien essayer !

    RépondreSupprimer