mercredi 24 octobre 2012

Encore des boîtes, toujours des pots

Une nouvelle série de décoration-collage réalisée à 4 mains accueille désormais crayons, boutons et autres babioles à stocker joliment. Cette activité a été l'occasion de tester la faisabilité de quelques idées par une sept ans, dans un temps imparti de 1 heure, afin de proposer cette animation aux invités de la Demoiselle qui fête son anniversaire en fin de semaine.




















La boîte de l'oiseau : une boîte nue, peinture acrylique à l 'intérieur, collage de feuilles de magazine, oiseau en papier fou et peinture relief argenté. Réalisation longue et plutôt difficile.
La boîte Tiffany : ex-boîte à bijoux recouverte d'une feuille Décopatch plaquée pour conserver par transparence, l'inscription Tiffany&co. Réalisation rapide qui demande de la dextérité.
La boîte arbre : boîte nue peinte à l'intérieur avec une acrylique jaune soleil, collage de feuilles Décopatch déchirées, peinture relief pour souligner les fruits des arbres. Réalisation longue mais simple.
La petite boîte à crayon vichy : ex-rouleau de papier industriel, création d'un fond cartonné, collage de bande de papier à origami, intérieur et extérieur. Réalisation longue et laborieuse.
La grande boîte à crayon : ex-contenant de détachant, collage de bande de papier origami intérieur et extérieur. Difficulté : + . Réalisation longue
La boîte cœur : boîte de vache-qui-rit consolidée par du papier à cartonnage, enduit au gesso, collage de feuilles Décopatch déchirées. Réalisation trop longue mais simple.
La boîte fleur : boite nue peinte à l'acrylique rouge en extérieur et violet en intérieur, pétales de fleurs en papier de soie, collées en superposition, peinture relief or pour dessiner le pistil. Réalisation rapide qui nécessite de la précision.

De fait, afin de réduire les contraintes de temps de séchage, alléger les difficultés de manière à ce que les enfants puissent repartir avec leur création, les boîtes ont été peintes au préalable. Elles seront décorées sur l'extérieur. Projets à suivre !

1 commentaire: