dimanche 5 août 2012

Cerises, pois et petites étoiles

J'ai revêtu ma combinaison de super tata-maman-La-Fée dans l'idée faire plaisir à mes petites nièces et à Mademoiselle Sizans autour d'un triptyque de tissus à pois, étoiles et cerises très chic sur une base de coton-lin rayé déniché chez stop-tissus soit :

Trois jupes qui tournent, "mais pas trop quand même !" aux dires de Mademoiselle Sizans en plein crach-test.










Elle a le découd-vite dans l’œil ! La coupe soleil ne convient pas aux rayures, le patron est un basique rectangle dont la largeur correspond à la taille de mouflette en cm multipliée par 3. Froncé, il est cousu sur une ceinture de 5,5 cm x 2 de hauteur doublée de vlieseline dont la largeur est déterminée par la mesure du point fort d'enfilage arrondie de 4 cm. La ceinture est montée de manière ajustable (voir le tuto en images)



 Trois t-shirts étoilés


La couture de l’appliqué de tissus sur du jersey extensible peut occasionner de l'agacement si on ne bloque pas la maille. J'ai tenté deux solutions qui fonctionnent : coller l'appliqué pour qu'il ne bouge plus jamais et scotcher sous le jersey une feuille de papier de soie; ou entoiler le t-shirt avec une vlieseline. Cette dernière méthode est la plus efficace, me suggérant d'essayer ultérieurement avec des toiles thermocollantes de qualité plus rigide voir hydrosoluble.





Il me tarde de voir les Deux 'Moiselles Cousines tournoyer de bonheur avec des étoiles, mais dans les yeux, cette fois.

4 commentaires:

  1. Coucou Tata,

    Merci beaucoup pour la jupe et le haut. C'est très très joli ! Je suis très contente, j'aimerais bien les essayer.
    Gros bisous à toute la famille.
    Et voilà

    RépondreSupprimer
  2. Je veux dire c'est très joli. Il est très beau le noeud.
    Merci Tata Marie !!
    On va être très jolies je pense pour le mariage.
    A bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer