samedi 7 juillet 2012

Le cartable de mademoiselle Sizans

La fin d'année sonne toujours deux fois, chacune d'entre elles semblant compter double, comme au scrabble. Vous l'aurez deviné : cela fiche un bourdon indescriptible.

Fait d'actualité donc, le cartable de mademoiselle Sizans se retrouve en vacances. Il a vécu un CP de tendance et de code de cours de récrée, comme une œuvre d'art éphémère.



Les petits bricolages du mercredi se sont accrochés sur la toile rose tout au long de cette année : scoubidous d'avril, escargot trictotin d'hiver, badges, papier fou, broches échangés avec des copines. Certain soir, les larmes ont fait le deuil d'un mousqueton cassé ou d'un bidule perdu pour qu'une nouveauté bricolée puisse le remplacer.

Le cartable de Mademoiselle Sizans est un fabuleux voyage dans le temps : un bout de mon enfance passé, un bout de son enfance au présent. J'aime le cartable de Mademoiselle Sizans (mais pas les fins d'année !)

3 commentaires:

  1. la triplette verte9 juillet 2012 à 13:04

    C'est vrais ? Les fins d'années de filent la blues ?

    Moi ce sont les rentrées. Horrible. Mais les fins d'années, nan. Sauf la liste de fournitures à racheter que-ça-encore-me-coûter-la-peau (Gotta sort de ce corps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien si : parce qu'à l'année civile s'ajoute l'année scolaire et que de fait, j'ai l'impression du temps qui passe.

      Supprimer
  2. moi, j'ai pas reçu la liste des fournitures. Youpi.

    RépondreSupprimer