lundi 6 octobre 2014

Le sac à dos en toile

Cet été, ma sœur m'a demandé un sac pour trimbaler des trucs peu lourds, le genre de sac qu'on offre lors des courses à pieds, dans les hôtels, hyper pratique pour la piscine ou pour mes petits mômes dans leurs diverses activités.
J'ai donc bricolé-cousu un proto en wax tout juste un jour avant son départ en Afrique, histoire d'être testé tout un mois dans le transport de pull, de mini-ordi pour traquer la malfaçon.


L'offre du DIY "sac en toile" est plé-tho-ri-que mais aucun tuto glané n'en proposait avec doublure intérieure qui autorise le camouflage du surfilage Bluesky trop peu soigné. De mon point de vu, moins il y a d'assemblage, plus solide est l'affaire, alors, j'ai opté pour une couture au dos qui devient chic avec un passepoil. Bref, j'ai revisité ce marronnier bloguesque du sac à cordon, en dessins, téléchargeable, surfant sur le nouveau design lafeemoimeme. Au passage, vous me laisseriez bien un petit com' pour me dire ce que vous pensez du nouveau look de mon chez moi ?

https://drive.google.com/file/d/0B-Jx-lZ3EtEsVDluQjlBTzNpazQ/view?usp=sharing

Quant à ma soeurette, elle est revenue avec des photos lumineuses de son sac.



J'ai même eu le droit de lui en piquer d'autres comme celle d'une mercerie botswanaise et d'une marchandise qui m'aurait rendue compulsive...


 

Puis, elle m'a rapportée une pile de tissus shwe-shwe (dire choui-choui) !!!



Mon ostentatoire trésor trône dans mon salon, attendant que ma transe s’apaise, que l'inspiration l'emporte sur la capitalisation, agissant comme une tempête intérieure contre-productive. Une jupe, une trousse, deux trousses, des sacs, pleiiiiiins de sacs ou alors.... !!! Choui-choui complétement fan !

Crédit photos: www.tawanablog.com pour s'en mettre plein la vue dès le lundi matin au bureau !

5 commentaires:

  1. yes ! comment ne pas être en transe ! les tissus sont magnifiques ! Il va de soit que le sac à dos l'est tout autant ! beau travail ! hâte de voir tes nouvelles productions choui-chouiesques ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton sac et merci pour le tuto!
    Les tissus sont splendides! Ma mère m'en a rapporté d'Asie il y a plus de 10 ans et j'ai juste osé en transformer un en jupe.Ils sont trop beaux: je les regarde et j'ai peur de les gacher!
    Très chouette le nouveau look du blog!

    RépondreSupprimer
  3. Il est tellement cool mon sac-en-wax qu'un farfadet arboricole a essayé de me le piquer ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je les ai vu en vrai, c'est vrai qu'ils sont rudement beaux ces tissus!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires !
    Petit épilogue : les tissus sont décatis, je devrais bientôt coudre iiiiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer