jeudi 5 décembre 2013

Un Pebble Boat baptisé Patience

Alors que le début de l'automne faisait choir les marrons de la Capitale, Zazie causait "nouveautés de Ravelry", et entre autre du Pebble Ridge dont le point tressé pique la curiosité.

Pebble

Une réserve d'alpaga dans mes tiroirs, une bonne dose d'inconscience, une coéquipière de choix et je m'engageais immédiatement dans un Kal en binôme. Le temps est si long avec le Pebble qu'il vaut mieux être bien accompagné : peut-être 40 soirées ? 5 week-ends ? Un épisode entier de Crossing Line pour faire un rang de mailles tressées sans même croiser les yeux revolver de Marc Lavoine ! Pour tromper l'ennui et s'épargner une tendinite, une seule solution : un ouvrage dans chaque port :o)


En dehors de cette considération temporelle, le Pebble est ultra facile. Aucun démontage, juste quelques déconvenues d'ordre matériel comme la casse d'aiguilles Knit Pro au beau milieu d'une manche. Elles ne résistent décidément ni à mes enfants, ni à mes genoux, ni à mes ouvrages. Alors, j'ai testé une paire de Hiya-Hiya. Comment ai-je pu tarder pour découvrir enfin ces merveilles ?

Les manches se sont montées jusqu'à presque manquer de laine. Les points rendent l'ouvrage gourmand en fil. La dixième pelote de Sierra Andina m'a valu de traverser Paris par deux fois, pour retrouver la neuvième pelote égarée en chemin. Chez Catlaine. Un comble !


Le welt et le col cheminé qui ne me ressemblaient pas m'ont amenée à modifier le modèle initial. Le rang horizontal évoquant les rayures d'une marinière, le col bateau doublement tressé s'est imposé. Autre modification de taille : l’espacement des rayures sur 5 rangs au lieu de 4. L'emmanchure s'est négociée avec une pelote de chaque côté pour ne pas avoir à couper le fil.

Intemporel, douillet et chaud malgré le col ouvert, le tombé du Pebble Boat valait vraiment toute cette patience. Encore une bonne trouvaille de Zazie ! Merci pour cette traversé en mer de jersey, en ta compagnie :) 
 Pebble Boat

5 commentaires:

  1. Waouh! Il est somptueux et te va très bien.Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. zazietricote@canalblog.com5 décembre 2013 à 13:15

    Tu as traversé l'océan avec, et moi le désert...A nous 2, on a fait une belle paire d'inconscientes mais quel plaisir, après toute cette "souffrance," de le voir porté ! Il rend beau et chic dans cette version marinière. Bravo ma jumelle de pull et maintenant enjoy !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah les deux-là .. elles nous en sortent et, que du beau, du raffiné ; et, toujours à chercher la difficulté et qui donnent des résultats merveilleux.

    Encore un beau qui nous tombe tout chaud devant nos yeux.
    On l'avait vu avec Zazie assez proche même tres proche du modèle

    et là, montage des manches et encolure différents.

    Les deux sont tres beaux.
    Du travail ; du travail pour les méninges. - bravo -
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer