lundi 9 juin 2014

Tuto utile ou pretexte de jouets (pour chat)

Votre chat aime les boules bruissantes qui coûtent un bras ? Notre Pelote aussi ! Nous lui en avons fabriqué un gros tas qu'il pourra à l'aise fourrer sous les meubles.

Les matériaux utiles sont des sacs plastiques qui font des bruits sympas du point de vu de votre chat, par exemple, celui avec lequel il fait l'idiot lorsque que vous rangez vos courses : le bon vieux sachet à légumes.
Le principe est de réaliser à partir de sacs en plastique, un fil continu qui sera ensuite transformé en pompon, en alternant les textures, les couleurs... Pour apprendre la découpe, vous googelisez "découper un sac plastique en un fil continu" et vous  regardez la démo vidéo efficace de Madeleine Schott par exemple.


Puisque désormais, vous savez fabriquer du fil plastique, à vous les applications délirantes. Enrouler le brin de plastique autour de votre paume ou de trois doigts, fixer le centre avec du fil à coudre en piquant plusieurs fois pour solidariser les brins entre eux. Couper les extrémités. Froisser et lancer à votre chat !



Faire des balles d'alu prend encore moins de temps et fonctionne tout aussi aussi bien m'objecterez-vous... Probablement, mais si un jour, vous êtes perdu en milieu hostile, cela sera toujours un plus de savoir fabriquer un fil continu et vous pourrez dire merci à votre chat !!!

2 commentaires:

  1. tu n'as pas peur qu'il avale le plastique ?

    RépondreSupprimer
  2. Les brins sont cousus par le centre et il ne mange pas ce genre de plastique insaisissable... Mais c'est possible, je te l'accorde.
    Pelote aime les limes à ongles, les balais, les balayettes et les épées de Petitdoux (celles en mousse qui font de belles occlusions...). Ma gentille Urbane aimait les sacs poubelles et les fils de sac poubelle... et les mangeait. Il ne me serait pas venu l'idée de lui faire ce genre de balle en effet !

    RépondreSupprimer