lundi 16 juin 2014

Shoreline

Shoreline est un joli modèle de châle gratuit de Ravelry qui correspondait à une grosse quantité de perles de rocaille déjà pourvue, une envie de châle très très grand, d'ouvrage pratique... et destockant un fil acheté par erreur aux Petits Point Parisiens.
  Lignes du Shoreline

Parfaitement, cela arrive : il suffit de ne pas regarder ce que la vendeuse met dans le paquet lorsqu'elle annonce avoir changé les écheveaux pour que les bains correspondent, troquant la Malabrigo Rios Plomo en Malabrigo Arroyo Plomo et de ne pas vérifier quoi que ce soit avant de mettre l'affaire en pelote.

Jusqu'aux derniers 30 cm d'une bordure tricotée perpendiculairement, le Shoreline correspondait en tout point à ce que je m'étais imaginée. Puis ? Shortline !!! L'expérience est rageante.

Bordure du shoreline trop short

"Bôa, 'vais trouver un reste de tricopinaute" me dis-je en envoyant compulsivement des messages sur Ravelry sans trouver le p'tit bout qui manquait. 
"Bôa, 'vais en acheter ? " questionnais-je ma conscience pendant que la voix de la sagesse me conseillait de défaire. Ce que je ne tardais pas à faire, bon gré mal gré, égrenant les perles dans une bassine.

Ma version du Shoreline fût donc écourtée à 364 mailles avec facilité car j'avais déjà opté plus tôt pour un placement aléatoire des barres de mousse. Ayant testé la bordure montée sur un dernier rang de mousse, j'ai préféré arrêter le corps du châle sur les rangs de jersey pour faire ressortir la tresse.

shoreline déployé

Le blocage, comme un coup de baguette magique, révéla la magnifique envergure du châle, toute la douceur de la Malabrigo et un chemin de perles utile au tombé de l'ouvrage sur les épaules. La mission littoral était accomplie !

envergure du shoreline déployé

9 commentaires:

  1. Bien bôooooooooooo châle ma ptite fée, je me souviens de cette mésaventure concernant ta laine. Tu as su retomber joliment sur tes pattes, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très, très joli et réussi. Mamivette.

    RépondreSupprimer
  3. oh, il est magnifique et et correspond bien
    et je pense qu'il rend mieux en Arroyo qu'en Rios !!
    ta mésaventure finti très bien
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le shoreline est fait pour une qualité proche de l'arroyo, mon achat de Rios concernait le Lemongrass de ma sœur. Pour le coup, un Lemongrass en Arroyo, cela n'allait pas du tout !

      Supprimer
  4. Woooh qu'il est beau, Lafée...
    Pile poil le genre de châle que j'aime !

    RépondreSupprimer