lundi 28 avril 2014

Poches amovibles

Mais nan, la fée n'a pas rien fait ! Cette dernière quinzaine, j'ai buché sur le concept de la poche amovible qui peut rendre des services en cas de poches inexistantes, trop petites, ou nécessité d'avoir sur soi, toujours, de jour comme de nuit, une pompe à insuline. Par exemple. Une poche dont le cordon n'est pas trop court pour la nuit, ni trop long pour bouger, qui peut potentiellement se glisser dans l'intérieur d'une veste, permettre de placer l'objet sans qu'il ne sorte, accessible à tout instant et bien évidement, assortie aux vêtements.

Pour réaliser la pochette trop chouette en une heure, top chrono, il faut : un crochet n° 4, une pelote de Cotonia de chez Monop'. Une chainette de 14 mailles démarre le projet et se poursuit par 16 rangs en maille serrée, crocheté en rond, aussi simplement que possible.

 



La bride est crochetée à partir d'une chaînette de 85 cm démarrant sur un des bords et poursuivie par des mailles serrées sur le rang de retour.  Puis, 4 mailles coulées plus loin, une languette centrale de 6 rangs en aller-retour permettra le boutonnage.


Agrémenté d'un cœur brodé et d'un petit bouton, il fait office dare-dare. Même si cela se détend, la maille permet des réalisations sur le pouce, en tout lieu et exterminant les restes de fil. A usage intensif, d'autres productions intensives dont un joyeux crochetage de coton doublé en tissus IE trainent actuellement dans mes paniers...


En tissus ? Oui, aussi ! Quand je vous dis que j'ai potassé le sujet ! Des tests ont été réalisés lors d'une cousette mère-fille, piochant directement dans mon stock d'imprimés "Papa pique et Maman coud". Notre proto (en rouge avec la Kam coeur ) ayant été validé et peaufiné, un petit tuto a été gribouillé pour partager avec celles qui ... ont des sérieux soucis de poches ;o)

https://drive.google.com/file/d/0B-Jx-lZ3EtEsOWVNeU9JZGJ0bWc/edit?usp=sharing
  
poche pour pombe à insuline

Alors, peut être que dedans, vous y mettrez plutôt votre téléphone qu'une pompe à insuline mais il me tenait à cœur d'être trouvée par celles qui cherchent des idées de fille pour rester une fille même avec un DID :o)

1 commentaire:

  1. la pochette trop chouette en une heure, top chrono

    eh oui ! lorsqu'on est douée ... sinon ...
    Les débuts sont prometteurs.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer