vendredi 13 septembre 2013

Eponges : la récup' pour l'école


Cette année, mon petit grand est chez les moyens, et chez les moyens, il faut apprendre à écrire des choses. Pour s'entrainer, il devra travailler sur une ardoise. Mademoiselle lui a donc donné une de ses éponges qui s'accrochent sur la trousse, issue d'un petit bricolage de rentrée que nous avions réalisé il y a déjà trois ans.
 

Alors, la maîtresse des moyens-grands a trouvé ça su-per ! 

Il n'en fallait pas plus pour me motiver de rassembler un fond de reste de polaire, de la cotonnade flashy, quelques de chutes de laine à manteau pour coudre une trentaine de petites éponges à ardoise pour la classe des Moyens-Grands.

Nul besoin de tuto : il s'agit simplement de deux carrés piqués ensemble sur l'envers puis retournés, tel un mini-cousin auquel est ajouté un ruban sergé fixé par une Kam. Efficaces, jolies, amusantes, pratiques, ces petites éponges résistent : un lavage en machine de temps en temps et elles reprennent office immédiatement.


Et au fait, si j'en faisais aussi pour les copines de Mademoiselle, avec des chutes de liberty ?

6 commentaires:

  1. C'est une bonne idée. ça ressemble au lingettes sans rembourrage quoi. Et je me sers toujours de celles que tu m'as faites.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien la maîtresse a dû être contente, ses élèves auront toujours leur matériel.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une super idée, j'adore.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. C'est super mimi ! Tu les rembourres avec quoi ? De la ouate ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai utilisé de la bourre synthétique car j'en avais en stock et que c'est lavable en machine. Or, je lave de temps à autre les éponges de Mademoiselle pour leur redonner un coup de jeune et elle les a depuis la rentrée du CP soit 3 ans.

    RépondreSupprimer