lundi 2 février 2015

Agenda ingrat

Amis du lundi frigorifique et neigeux, votre fée (donc moi-même) s'est levée enrhumée pour la huitième fois de l'hiver, nourrie cette semaine aux ingrates et fastidieuses tâches de réparations et ravaudages. Cela se montre sur un blog d'objets gentils beaux heureux ? Non. Mais j'en causerai tout de même.


26 janvier, dessous de bras et la capuche de manteau de Mademoiselle a recoudre d'urgence, craqué par un adorable camarade d'école sur la pause méridienne. On en a profité pour récupérer le baume à lèvre perdu dans la doublure et passer la tondeuse à bouloche. Ahhh le made Bengladesh est si solide et résistant... J'ai même pas une photo sous la patte pour illustrer le désastre. Passons.

27 janvier, ravaudage d'un des trois futals de Bouif sacrifiant sur l'autel des doigts, mon majeur. Le canevas soluble est un espoir de colmatage encore en test.



28 janvier, décatir des tonnes de tissus à rideau ou d'isolation phonique qui ne sèchent même pas vite.


Alors, j'assemble le col tricoté par Mademoiselle parce qu'elle n'y arrive pas toute seule.


29 janvier, la doudoune Gap a repris forme initiale, regarnie de neuf suite à l'idée absurde de la passer en machine l'hiver dernier (note pour plus tard, ne plus jamais acheter de doudoune chez Gap !)


30 janvier, bricolage d'un rideau de mezzanine pour Mademoiselle qui avait cru voir un rayon de soleil gênant (??) , occasion de dégainer du shwe-shwe three cat's.


Samedi et dimanche ont à peine permis d'achever ces ouvrages ingrats que d'autres ont pris immédiatement place dans le panier ravaudage.

4 commentaires:

  1. Pfffffffffffffff!Je compatis
    Pour moi c'est fini: il ne mes reste plus que els affaires des adultes à gérer et celles de N°3 qui n'use pas grand chose ou ne veux pas de remplacmetn même avec un trou irréparable,car c'est trop bien.
    le pire, ce sont mes affaires: j'ai horreur de faire les boutiques donc j'achète du sûr qui dure longtemps et ne le lache que quand le tissu craque ce qui vient de m'arriver pour une jupe et deux chemises.
    Corvée donc samedi:j'ai fait deux boutiques... j'y ai trouvé une jupe.
    Comment fais-je faire pour els chemises? Je vais gérer avec celles qui restent mais comme elles vont tourner plus, elles vont s'user plus vite.
    Bref je dois me préparer psychologiquement à aller faire les boutiques en mars pour des chmises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, y a un super patron de chemises là : http://www.deer-and-doe.fr/. J'aime la chemise bruyère et le t-shirt plantain... Qd on sait coudre et qu'on aime pas faire les boutiques...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ma Gotta, c'est quand que tu viens voir mon nouveau chez moi ?

      Supprimer