jeudi 26 septembre 2013

Une affaire de Steel

Le Steel de Kim Hargreaves (livre Shadows) est une déclinaison du point liseuse sur un grand ouvrage, à l'image du Brad qui m'avait valu déception. Mais je n'aime pas rester sur un échec alors...voici un peu du style de Kim dans une version du Steel... de Kim.


Coté fil, la Debbie Bliss Angel m'a paru bonne alternative à la Kidsilk Rowan, dont la soie apporte beaucoup de douceur au mohair, connu pour être irritant. Attention toute fois au lavage ! Aucune machine, essorage mécanique et choc thermique ne sont tolérés par cette matière délicate. Une tricoteuse avertie en vaut deux !



a la fâcheuse manie du tricot plat alors qu'une concaténation de l'ouvrage par un montage en circulaire est possible : 2 jeux d'aiguilles câblées et le pull est démarré du bas en haut pour finir sur le col roulé. Celui-ci s'est révélé trop mou et trop ample pour mon cou long. Démonté pour être réajusté sans pleurer perte de laine, la DB Angel accepte les petites erreurs de parcours avec brio. Les mailles des manches ont été relevées aux emmanchures, puis tricotées en circulaire.


Le Steel est un ouvrage simple, très rapide à monter et dont le manque de tenue se corrige facilement par quelques rangs de côtes en bas comme aux manches. Il attendra les frimas de novembre pour afficher son rose dans les nuages gris de l'hiver, qu'il porte en écusson brodé sur le revers du col, avec style évidemment !

3 commentaires:

  1. un joli nuage de barbapapa ? tu aurais des envies de douceur et de calin ?

    il a plus d'allure que Brad et il te tiendra plus chaud, le dit Brad ayant oublié de se boutonner

    RépondreSupprimer
  2. Oups, quelle surprise !! après la soupe bleue de Bridget Jones, voici le pull rose de Lafée, l'effet passé, je le trouve très beau ton pull...J'imagine la tuerie de douceur de la laine et l'envie de s'y lover...Bien joué, bises.

    RépondreSupprimer