jeudi 28 mars 2013

De la teinture au bobinoir

Dans les idées qui me traversent, certaines sont bonnes et d'autres s'avèrent être complétement tordues. Il m'a pris, l'année dernière, de vouloir teindre du coton naturel, acheté quelques euros au hangar à laine de Vigneux . En machine.
Si le bleu pétrole était conforme à la promesse du paquet Idéal , les écheveaux se sont inévitablement emmêlés, ce qui était assez prévisible. Il est ressorti 1kg de fils à démêler et c'est long, très très long ! Puisque nous apprenons de nos erreurs et que nous pouvons les corriger, petit à petit, les écheveaux ont été mis en balle. Petit à petit, le coton ressuscité a repris la forme de jolies pelotes grâce au bobinoir déniché sur le bon coin.



Agrémentées d'une bague de papier collée par une gommette pour ne pas perdre le fil, elles attendent sagement d'être transformées en Kaleïdo.


Et entre temps, par rebond d'idées, un nouveau sujet d'expérimentation m'est apparu : bricoler un dévidoir.

2 commentaires:

  1. Bon courage, pour le démélage parce ce que j'imagine qu'à l'utilisation par la suite du bobinoir tu devais t'amuser comme une gamine...pour le dévidoir, j'y ai pensé aussi...en bricolant avec une armature de parapluie pliant... faut que je dépose le brevet d'ailleurs....

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Cela t'a surement pris des heures!

    RépondreSupprimer