vendredi 24 août 2012

Les Arums mettent cinq ans à fleurir (parfois plus)

Il est des projets qui trainent au fond d'un placard. Celui-ci date de 5 ans. Flashback.
La petite chambre de mademoiselle Deuzanstroisquart à l'époque, était composée d'un lit vert miniature, d'une forêt pour tapis, de son lit à barreau qu'on ne savait où mettre ailleurs, de jouets rangés dans de grands bacs en tissus et de stickers d'Arum, papillons, fleurs de pissenlit découpés dans du Venilia. Un grand rideau vert devait camoufler les affreuses portes du placard, où des Arums en appliqué de tissus colorés auraient poussé...


Lorsque que la petite chambre de Mademoiselle Sizans a accueilli micro-nain le petit frère, la décoration est devenue d'un coup, assez secondaire. Depuis, c'est... pire ? Le rangement est impossible difficile, la cohabitation sanglante  se complique. Pour pacifier quelques rapports tendus, rien ne vaut quelques fleurs, alors nous nous sommes lancés, à trois, selon nos compétences respectives : décalquer les murs, couper les motifs, composer la plantation et essayer la machine à coudre ! Très amusant !


-"Maman, qui aura les rideaux quand on aura chacun sa chambre ?"... 

4 commentaires:

  1. Merci ma petite Gotta, je suis contente de te lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Somptueusement digne de la courageuse maman de ces zenfants ! Comme d'hab, je suis épatée. Qui a dit que les enfants ne poussaient pas dans les fleurs ?
    Bises,
    S

    RépondreSupprimer
  3. Super belle chambre ! Ils en ont de la chance ! ;o)

    RépondreSupprimer