lundi 28 mars 2016

L'univers Little Cotton Rabbits #1

Quoi de plus à propos que l'univers de Little Cotton Rabbits en ce lundi ? Cela faisait bien longtemps que je cherchais un modèle de lapin et complètement par hasard, j'ai découvert ceux de Julie Williams.

lapin little Cotton Rabbits shweshwe
Mignon non ?

J'ai craqué, j'en ai fait deux... Le début d'une nouvelle toquade, c'est certain. Il est si plaisant de fabriquer des jouets. Le blog de Julie Williams est très inspirant. Tout est absolument adorable.




Le pattern "Boy bunny with a piebald patch"


J'ai utilisé des restes de fils : cascade, alpaga naturel... et un premier lapin tout beige est né, en un week-end, le second bicolore en deux soirées.

lapin little Cotton Rabbits oeuf de pâques

Les explications en anglais sont très détaillées, les photos sont une aide précieuse. Ma seule interrogation a été de comprendre ce que signifiait (KLL,K1) : il faut tricoter deux fois la même maille, le contenu de la parenthèse compte pour cette seule action. De fait, (KLL,K2) indique de *tricoter deux fois une maille et tricoter la suivante*. 

Il est utile de savoir assembler des pièces tricotées ou d'apprendre à le faire avec les instructions illustrées des photos. J'ai profité de l'occasion pour évaluer de l'intérêt de tricoter la première maille pour faciliter la couture mais de conclure que c'était tout à fait égal de faire d'une manière ou d'une autre.

lapin Little Cotton Rabbits

Envie d'un dressing à lapin...


Les petits vêtements vont mettre plus de temps à tomber : j'ai réalisé un pantalon d'après le modèle mais je ne suis pas tellement convaincue par la forme.
Alors que mon lapin avait l'air de sortir de la douche après un lavage d'oreilles hebdomadaire, j'essayais tant bien que mal de monter un sweater top down alors que je me trouvais chahutée dans un camion de déménagement roulant en direction de la maison du bord de mer...

Boy bunny with a piebald patch

Le fil choisi pour réaliser le sweater est une erreur : j'ai tenté un reste d'alpaga fingering bleu marine, aiguille 2,5 : une plaie lorsqu'on perd une maille, ce qu'il m'est arrivé tant de fois que je n'ai pas encore fait tomber le petit pull. Seule la petite blouse en shweshwe maillage a été achevée, il reste encore d'autres mini-encours à passer sous le pied de biche. Je vous présenterai le dressing des lapins une prochaine fois, puisque couture et tricot ont été contrariées par un week-end chargé d'autres travaux.

vêtement de lapin et oeuf shwechic

En attendant, profitez aujourd'hui de passer du temps avec ceux que vous aimez et... de manger du chocolat en leur compagnie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire