lundi 16 mars 2015

Un atelier caché dans le salon

Mon emménagement prend forme, au fil des jours. Depuis maintenant quelques mois, je vis et travaille dans plus grand et moins lumineux. Mon salon cache, en secret, un atelier où tout est bien à sa place.

housse de machine à coudre en tissus shew-shew three cats

Je vous fais visiter ?

Le coin couture se déploie et se range en deux mouvements. Une grande armoire contient les tissus, un secrétaire le petit matériel et la Mac stationne dans un meuble de couturière chiné sur le bon coin, fait rien que pour elle. Une jolie housse en tissus Three Cats range quelques accessoires, le pied et, si je ne l'avais pas égaré pendant la translation entre l'habitation A et l'appartement B, elle abriterait aussi le mode d'emploi.

housse de machine à coudre en tissus shew-shew three cats sur meuble de couture

Ces tissus rapportés d'Afrique par ma sœurette qui aime les lions permettent d'harmonieux assemblages de motifs.


couture de tissus shew-shew three cats bleu

La machine peut donc esthétiquement rester dans son logement de meuble couture sans prendre la poussière.

Les bobines de fil sont accrochées au mur sur une crédence moucharabieh de chez Casto sur laquelle des tiges filetées de 7cm sont vissées avec des écrous.

porte bobine de fil à coudre moucharabieh

porte bobine de fil à coudre moucharabieh

Je ne me risque pas à une photo d'ensemble qui montre le reste de mes cadres gisant contre les murs à divers endroits, attendant une destination murale.

Dame Couture a trouvé place, devant la fenêtre, pour ne plus gêner personne, car elle dispose de très mauvais sondages familiaux, taxée injustement d'être encombrante, effrayante et moche alors qu'elle me rend service au quotidien.


Un coin tricot

Dans le meuble couturière, qui fait office de bout de canapé, se trouve mon stock de belles laines et mes ouvrages en attente. Un peu dedans, pas mal dehors ou l'inverse.

belles laines


En ce moment, c'est le Even Flow qui retient mon attention, mais c'est sans compter le pull, les deux châles, la création en crochet nommée Marigold dont je parlerai très bientôt...

Projet Even flow

Ma place tricot est sur le canapé, à côté de mon trésor et de ces nombreux travaux... Enfin, je devrais écrire "notre" puisque mon pelote s'incruste régulièrement dans la maille !


chat pelote dans mon tricot

Et enfin, le coin blogo

Un pied prêté par ma sœurette qui aime les lions les gorilles aussi, mon fidèle EOS, mon mac nomade (jaloux de son homonyme féminin car il n'a pas encore d'étui shwe-shwe ) est mon matériel de base.

matériel blogo

Il manque une lumière blanche pour parfaire cette installation, tant pour travailler que pour faire des photos alors un plafonnier ou parapluie de photographe ? J'avoue que je ne serai pas contre quelques lumineux conseils à ce sujet :o)

9 commentaires:

  1. l'idéal, une boite à lumière ... et sinon, bien moins cher, la fenêtre comme éclairage principal et le verso d'un set de table comme réflecteur, voilà mes astuces de blogophotographe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais cela dans mon ancien appartement, avec juste un réflecteur bricolé :o)

      Supprimer
  2. l'es beau ton cache-MAC. :)
    J'ai hate de voir le truc à bobines en place aussi, ça me tente mais je ne saurais pas où le mettre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce sont les tissus que tu avais vu la dernière fois :)
      Oh si chez toi, tu peux trouver, ça serait sympa à côté de ton meuble rose, sinon de l'accrocher à l'intérieur d'un placard.

      Supprimer
  3. Oui, choui fan des lions, des gorilles et des shwe :) Elle est drôlement bien sappée la machine en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, des gorilles aussi... Je corrige ma seconde allusion ;o)

      Supprimer
  4. Bravo! De jolis rangements judicieux.Ta housse de mac est très belle.
    Moi j'ai un mix bureau atelier qui termine en galère.Quant aux tricots et broderies, ils s'éparpillent dans la maison.
    ces messieurs ne râlent pas mais cela aide pour qu'ils n’entrent pas dans mon bureau: il y a ds obstacles aux déplacements.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais prendre de la graine avec tes astuces rangements cousette/tricot. J'adore ton idée de range bobines de fil, quant à la housse, waouhhhhhhh... M'en faudra encore beaucoup des vacances pour mettre tout cela en pratique...

    RépondreSupprimer