lundi 24 février 2014

Carnet de voyage et d'aiguilles

Février oblige, je suis allée récupérer mon troupeau de blonds à la montagne. Aaaah, la neige, la tartiflette, la luminosité qui éblouit, les côtes, le verglas... Aaaaah, la montagne ! Toutes les occasions sont bonnes pour se casser magistralement la figure !
J'y étais donc. Accompagnée d'une pelote de Malabrigo Rios Azul Profundo.


En sirotant mon thé que j'espérais bouillant à la terrasse d'un troquet de piste, je teste, à la Clusaz,  le point de clusaz, pour le fun....
 

Le point de clusaz se réalise avec un nombre de maille multiple de 4 +2 mailles lisières. Il comporte des ajourés et des mailles croisées en alternance sur 2 rangs. Si le rendu ne me plait pas tellement, j'adore la manière de faire des mailles croisées sans aiguilles à torsade. Je décide de poursuivre librement sur 4 rangs en intercalant des rangs envers, tricotés à l'envers. Cela donne ceci :
 

rang endroit : glisser la maille lisière, *1 jeté,  4 mailles end*, tricoter la dernière maille à l'endroit.
rang envers : tricoter à l'envers
rang endroit : glisser la maille lisière, *tricoter la troisième maille à l'endroit en glissant l'aiguille par devant puis sans lâcher cette maille, tricoter ensemble les mailles précédentes (1 et 2), tricoter la 5ème maille par derrière qui reste sur l'aiguille le temps de tricoter la 4eme maille par devant* tricoter la dernière maille à l'endroit.
rang envers : tricoter à l'envers

Zoom, Zoom...sous la neige qui tombe, tombe, tombe...


Bien qu'il ne soit pas réversible, ce point Clusaz revisité m'inspire et donnera peut être l'idée d'une écharpe bien longue ou d'un möbius bien volumineux ou peut être d'un châle...Mais maintenant que j'ai retrouvé Paris, j'irai bien faire quelques rangs de tour Eiffel sous la tour Eiffel.... pour le fun :o)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire