vendredi 27 décembre 2013

Tombés des aiguilles de Noël

Mes aiguilles ont chauffé en ce mois de décembre pour que les ouvrages tombent en avalanche dans la hotte du père Noël. Jusqu'à la dernière minute, j'ai empilé des mailles, lavé et bloqué de quoi réchauffer des têtes de montagnards.


Le shuss est une improvisation autour de restes d'alpaga, baby alpaga si doux qu'il aurait été péché de ne pas les utiliser. Mélangé à un coton bleu et sans trop de profondeur pour coller aux goûts du destinataire, il a fait sensation auprès des costumières du tournage du film "le père Noël". Je n'étais pas peu fière !

Le Wurm est inspiré du modèle Wurm de Katharina Nopp, en téléchargement gratuit sur Ravelry. Déçue par le fond de bonnet, j'en ai fait un col de montagne transformable, avec bride et stop. Tricoté en Malabrigo Rios et en point de godron, il est aussi douillet que fantastique à réaliser mais la laine y est probablement pour quelque chose. Le Cowl Cap Blue qui a suivi est une improvisation conçue sur le même principe, monté en Fonty Gueret cette fois, plus léger, mais tout aussi doux.

L'abyssal est mon premier châle, remédiant à cette lacune dans mon CV de tricoteuse. Le châle ne m'attirait guère au départ, mais se révèle assez addictif. Il est tricoté en angora Chat Botté, couleur bleu cobalt très intense issu du stock de Mamie Agnès. Une autre pelote de ce fil s'est transformée en col léger.

Le Button Toque de Amy Swenson est un autre gratuit de Ravelry, qui se tricote en une soirée avec des aiguilles 10. Plutôt efficace et terriblement mignon avec son petit bouton. Le citadel est un peu plus long à réaliser mais il est très joli avec son look slouchy et sa construction réversible. Le point fantaisie est l'anti-thèse du point de tresse si laborieux !

Enfin, le coquelicot est une concaténation de ce que j'aime dans les bonnets style années 30. Le montage est amusant, un peu technique mais facile à réaliser. Il est téléchargeable sur Ravelry par ici et gratuitement parce que c'est le temps des cadeaux à offrir... Et aussi à recevoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire