samedi 30 juin 2012

Si tu as le cafard, tricote un clébard

Raymond, gentil dog anglais, tricoté en 50 grammes d'alpaga a illuminé ces calendes horribilis en ravissant toute la famille. Il est chouette ce clebs : n'aboie pas, ne perd pas ses poils, ne mange pas de croquettes...  ne bave pas sur les coussins ! Belle trouvaille de ma sœurette, qui vous dira que non, la version chat n'existe pas (encore).



Toute ressemblance avec votre chien préféré n'est pas fortuite mais issue d'un savant choix de fils et de matière, de diminutions et augmentations, de bourrage et de plis qui permettent de sculpter la maille. Bête de scène propose 25 modèles de toutou de tous poils. Le montage en jersey des pièces composant pattes, oreilles, corps sont détaillés, l'assemblage reste un peu plus laborieux pour qui déteste coudre de la laine.





A tricoter d'urgence en chantant du Joyeux Urbains, troiiiis, quaaaaatre :

"Un chien ça doit avoir au minimum quat’ pattes, un museau
Et des poils, sinon c’n’est pas un chien.
S’il a des fleurs qui lui poussent sur le dos,
Et qu’il faut l’arroser, dans ce cas c’est un jardin.
Si sa truffe est anormalement chaude,
Et qu’il est entouré de frites, alors c’est un steak haché.
Comme quoi tout l’monde peut se tromper."


5 commentaires:

  1. Hiiiiiiiii génial ! Faut pas que ma petite-fille voit ça sinon elle va me demander de lui en tricoter un !!!!!
    Jofarniente !

    RépondreSupprimer
  2. Et pour être tranquille, tricote un chenil :)))

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    moi, j'adooooooooooooo..re, je suis entourée de chiens et chats à la maison, mais si j'agrandis la meute avec ceux là, pas de ménage supplémentaire.
    peux-tu donner les références de ce livre, je me laisserai bien tenter, vivement la version "chat"
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Le livre s'intitule bête de scène - Tricotez votre chien aux éditions tutti frutti. La couverture est en photo ci dessus :)

    RépondreSupprimer
  5. j'adoreeeeeee !
    le chien, la chanson
    tout !

    RépondreSupprimer