lundi 6 février 2012

Les petites couches lavables pour les poupées

Il s'agit d'un indémodable de la boite à poupée, qui ravi les petites filles et attire actuellement énormément mon petit garçon. Coupées, assemblées et adoptées en moins de temps qu'il n'en faut, elles sont faites à partir de reste de polaire, chute de tissus, et boutons pressions Kam, trouvé sur le site d'arbrinic.



Après quelques essais d'utilisation, la pose de pression est un vrai bonheur : sac, vêtements, déguisements... La pression se substitue proprement à la fastidieuse boutonnière tant pour la couturière que pour les petits. (NB : le velcro est aussi une alternative acceptable, un faux bouton ou un appliqué de feutrine imitera parfaitement la fermeture.)
A l'image des vraies couches lavables, deux niveaux de pression permettent à ces couches de s'adapter aux poupées de 40 et 30 cm. Le tuto présente deux possibilités de réalisations à partir d'un patron. A vous de tester et de me dire ce qui fonctionne le mieux.
En attendant, je vous présente "petit bébé", mon poupon de quand j'étais ptite, en couche lavable jaune à pois blanc. Vous savez quoi ? Il sent encore la vanille ! Et le tuto ? Il est juste en dessous !

4 commentaires:

  1. merci pour le tuto, je vais l'essayer.
    Claudine L

    RépondreSupprimer
  2. Super ! ça fait bien longtemps qu'elles ne servent plus par chez nous. Mademoiselle a grandi!

    RépondreSupprimer
  3. Super ce petit patron et ses explications: top pour un poupon "qui sent bon la vanille" de 36 cms: des petites couches qui ressemblent à celles des bébés avec leurs petites fronces élastiquées. Je connais une petite Lisa qui va être ravie! Un grand merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message et bien heureuse pour Lisa et ses poupées :)

      Supprimer