vendredi 9 février 2018

Lutz

1er Décembre 2017. "Tu sais M'man, en fait, il me faudrait des guêtres pour le patin, pour le collège aussi... Mais tu vois avec des torsades. J'aime bien les torsades et j'aime bien les points rugueux... avec ce genre de fil là..." dit Mademoiselle en désignant de la Hedgehog fibers dans un panier de laine à chaussettes devant elle.


Voici comment je me suis retrouvée à tricoter en mode fast&furious parce qu'après la première paire en gris, il en fallait une seconde au moins pour faire le change.
J'ai improvisé une paires de guêtres simples mais efficace pour tenir chaud aux malléoles adolescentes, revival des années 80, le fluo en moins.


Le modèle devait permettre d'apprendre quelques petites techniques de tricot circulaire, les torsades, lire une grille, aussi, j'ai rédigé le modèle en pensant à mes tricoteurs-teuses du samedi, toujours à la recherche de petits projets intermédiaires avant de se lancer dans de grandes aventures.


Il est en ligne depuis aujourd'hui sur Ravelry et Makerist, absolument indispensable pour affronter les épisodes neigeux de février. A vos aiguilles !


sur Ravelry 

2 commentaires:

  1. Coucou, superbe réalisation, j' aime beaucoup, beau travail, félicitations a bientôt biz.

    RépondreSupprimer