lundi 16 janvier 2017

Donner le virus du tricot...

Cette année, Brin de Cousette me fait une petite place dans son adorable boutique en ouvrant deux horaires de cours de tricot le vendredi 20 et 27 janvier destinés aux grands débutants qui n'ont jamais touché d'aiguilles et à ceux souhaitent reprendre les bases comme ceux qui sont bloqués sur un ouvrage.






Deux sessions ont été imaginées.

Pour les débutants : apprendre les bases autour d’un projet valorisant. Exit l’écharpe... et bonjour châle ou joli col tout doux... :) Tant qu’à faire soi-même, on s’arme de belle laine et d’aiguilles confortables pour prendre un maximum de plaisir à l’instant présent.

Pour les niveaux intermédiaires : le cours docteur tricot permet s’attaquer à vos blocages pour passer au niveau supérieur, comme de réaliser un modèle en anglais, comprendre à lire une grille de dentelle ou entreprendre des modifications sur un modèle particulier… 

Je suis ravie de pouvoir partager autour de l'empilage frénétique de mailles : techniques, conventions, lexiques, laines, outils... pour gagner du temps et progresser plus vite, pour valoriser les efforts fournis et être fier de porter ce que l’on a réalisé. 

Les cours ont bien des avantages. Je me suis remémorée mon parcours tricot semé d'embuches pour réaliser qu'il est bien plus facile d'apprendre accompagné. La progression en la matière est plus rapide pourvu d'être guidé, émulsionné de ressources variées... L'échec et l'abandon sera moindre avec un bon coaching et le plaisir de tricoter n'en sera que plus fort. 

Cette année, j'ai envie de vous donner le virus du tricot. Viendrez-vous ?




1 commentaire: