lundi 26 décembre 2016

Waiting for Christmas

Dans la hotte du père Noël 2015, il y avait le "Waiting for rain" de Sylvia MacFadden , destiné à ma belle-soeur.

Waiting for rain - sylvia MacFadden

Tricoté en une quinzaine de jours puis photographié dans la jolie boutique de L-Fabric * pour changer de mon chez-moi, je vous raconte ce lundi, ma dernière aventure tricot pour 2016.


Le choix du fil : Araucania Botany Lace


L'araucania Botany Lace est un fil que j'aime particulièrement : ce mérinos est généreux en métrage avec son 410 m par écheveaux pour un prix très honnête, il est vraiment plaisant à tricoter et simple à entretenir . Un regret : il n'est pas facile à trouver !

Waiting for rain - L-Fabric

Par hasard, j'ai déniché une petite boutique parisienne ** dans le 12eme doté de Botanny Lace dans un noir Tie-dye très intéressant, de sorte que je provisionnais 3 écheveaux. S'il en restait pour un autre projet, cela serait tant mieux 😉

Waiting for rain photographié chez  L-Fabric

Début décembre donc, je cherchais un modèle adéquat et tombait en amour total pour le "Waiting for rain" et ses inserts en dentelle.

Waiting for Christmas


Waiting for rain photographié chez  L-Fabric

Ce châle qui nécessite 2 écheveaux progresse en un rien de temps avec son point mousse et une dentelle efficace pourvu d'éviter les erreurs : rien ne vaut un peu d'organisation et de technique pour gagner en rapidité. Concrètement, j'ai :

- tricoté en continental à grand renfort de Netflix pour empiler les mailles en rythme.
- marqué les mailles par groupe de 100 avec des anneaux marqueurs depuis le centre pour toujours vérifier la justesse des augmentations et le nombre de mailles présents sur le câble.
- coché au fur et à mesure les rangs tricotés dans la partie dentelle.
- marqué les sections de dentelles avec des anneaux marqueurs fixes pour toujours contrôler le nombre de mailles.

Waiting for rain photographié chez  L-Fabric

L'unique modification du modèle se trouve dans l'ajout d'une bordure picot utilisées pour rabattre souplement les mailles au rythme de 2 mailles crées pour 4 mailles rabattues.

Waiting for rain par La Fée MoiMême

Offert et accueilli comme il se doit, il fait le bonheur de sa nouvelle propriétaire. Profitez bien des vôtres durant cette dernière semaine de 2016, je vous retrouve ... l'année prochaine !😊


*L-Fabric, la boutique créative d'objets uniques ! 14-16 rue Vitruve. Paris XXeme.
** A bout de fil. 28 rue traversière. Paris XIIeme 

4 commentaires:

  1. Il est très beau ce châle, je comprends le plaisir de sa destinataire

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe! Je suis toujours épatée par tes organisations tricotesques!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours dyslexique en dentelle. C'est incurable. Maintenant, je n'essaye même plus de faire autrement, je sais que je perds du temps à défaire :)

    RépondreSupprimer