lundi 26 septembre 2016

Le bijou de brodeuse

Depuis jeudi, pour Shwe Chic, je shoote avec obsession mes shweshwe chocolat aux motifs blancs, les plus discrets mais si chic. En cherchant à les mettre en scène, j'ai découvert un petit objet dont je raffole : le mini-tambour de broderie.

shweshwe chocolat dans un mini-tambour de broderie

Kawaïii, chouchou, tellement mignon... Le bijou de la brodeuse a le talent d'être le projet le plus rapide à faire, trente minutes montre en main.



Mettre du shweshwe dedans, évidement !


Une chute de tawashi marron, un mini-tambour (Perles Corner), un ruban et hop un sautoir !

bijou de brodeuse en shweshwe

C'est la réalisation en shweshwe la plus minimaliste qui m'a été donnée de faire. 5 minutes. Epuisant :)

bijou de brodeuse en shweshwe

Mettre du shweshwe avec une broderie, évidemment !


Hop ! Le petit chat brodé cet été selon le motif du shweshwe losange se niche dans le mini-tambour rond. Celui-là sera monté en broche. Le nécessaire est dans le kit.


bijou de brodeuse en shweshwe


En conséquence, j'ai eu des tonnes d'envie de mini-broderie : un scarabée, une machine à coudre, un arbre... Encore un nouveau vice ?

De l'outil de brodeuse à la déco en passant par le bijou.


J'ai photographié mon petit bazar ce week-end, utilisant tous les tambours de broderie de la maison.

tambours de broderie en shweshwe

Utilisant une composition de chutes de shweshwe, des supports métalliques chinés dans une brocante, accrochant mon noeud-papillon marron pour l'occasion...

tambours de broderie en shweshwe

La présentation devenait une vraie idée de rangement, permettant de faire des accessoires une décoration, d'une décoration, un rangement à bijoux et accessoires... Autant de manière de profiter à chaque instant de ce qu'on fabrique.

tambours de broderie en shweshwe

Franchement, je n'ai pas suée à grosses gouttes cette fois pour faire du joli, chouette et chic. C'est simple comme tout avec ces mini-tambours. Alors que je trouve le bijou bien souvent laborieux, cette fois, c'était un jeu d'enfant !

Cela vous plaît ?

2 commentaires:

  1. Gros coup de coeur pour la broche chat ! bravo pour ces réalisations très inspirées... je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super sympa! Je ne connaissais pas ces mini tambours.

    RépondreSupprimer