lundi 4 janvier 2016

2016



Je vous souhaite une année furieusement créative pour résister aux drames et à la morosité. L'horoscope de fée semble afficher quelques réjouissants présages, associés à quelques envies ...

 

... En couture


Du "Deer and Doe" sera conjugué à toutes les sauces : Arum, Belladone et Bruyère m'ont été offerts. Une des toiles est déjà bien avancée, le tissu décati, cela sent le shweshwe, il ne reste plus qu'à piquer !


Envies de blouses et de chemisiers sympas se font sentir, forte de quelques métrages de coton bio ou pas, perlé ou pas. D'autres jolis patrons indépendants et indémodables me font de l’œil comme la blouse violette.

Enfin, bilan de l'inventaire textile opéré en fin d'année, la rubrique récup' devrait être réanimée : il est urgent de vider le panier "vêtements à transformer".

... En tricot

 


Après quelques encours encore en cours, dont la publication imminente de mon châle Carrie sur Ravelry, dont le tombé du second Kaleïdo entre autre, j'entamerai un Kal avec des tricopinautes raveleuse et ma copine Aurélie pour qui j'ai fait tomber le Razelle l'année dernière.


Nous avions (re)commencé le tricot ensemble il y a fort fort loin loin, je n'ai jamais cessé depuis alors qu'elle laisse dormir ses aiguilles. Nous œuvrerons autour de l'indigo Frost d'Isabelle Kraemer, un poncho chaud et joli qui m'accompagnera volontiers à la pèche à pied pour collecter quelques palourdes. Quelle appétissante perspective :)


Je note aussi de réaliser le doodler, le châle bestseller le plus tricoté de l'année 2015, fait et cause à un teasing complétement barré, à la hauteur de West : underground.



Méfiante à l'égard des ouvrages mystérieux (dont le principe est suivre les explications fournies chaque semaine), celui-ci est très réussi et me donnera peut être l'envie de me lancer dans le westknitt Mystery Shwal 2016.

... En brico

 


Mon paradis Oléronais sera encore à la une des grands travaux de l'année. Peindre des plafonds en lambris, faire de l'enduit, somme d'occasion pour tester des cours de bricolage, des produits, des astuces.


Pendant les 52 prochaines semaines, s'empileront les mailles, des points, des mots et des photos pour cette cinquième année de blog.

C'est parti pour 2016 !

3 commentaires:

  1. Bonne année créative! Que de projets! De quoi donner la pêche!

    RépondreSupprimer
  2. belle année 2016! que de beaux projets pour ces 52 semaines à venir!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux pour vos voeux :) Oui, elle sera riche cette année 2016, c'est une promesse que je me suis faite !

    RépondreSupprimer