lundi 5 octobre 2015

Le P'tit Bouif teste : les monstres Paper Toys à construire soi-même.

Ce mois-ci, Mademoiselle, fort occupée, a délaissé les activités créatives alors je donne la parole au Ptit Bouif.

Du haut de ses six ans, mon bricolo en culotte plus souvent trouée que courte se dit être un ingénieur ingénieux en devenir, son métier futur. Il a des idées bien arrêtées sur le gameplay d'un jeu . Sa préférence du moment est issue des livres de Paper Toys* de jouets à construire soi-même. "hyper génial !!!".


Il vous cause construction, je photographie l'invasion.

Comment fabriques-tu les monstres ?
Je détache les pièces mais des fois, c'est dur de ne pas les déchirer. C'est comme une boîte en carton. Je plie et glisse les languettes dans les trous... Et puis les oreilles, les queues, les pattes.


Le fais-tu seul ou as-tu eu besoin d'aide et/ou d'outils ?
Quand je n'arrive pas à détacher un morceau, je demande de l'aide. Des fois, les pièces sont très biscornues !!!


Certaines languettes ne se glissent pas bien dans les encoches alors j'utilise un pic pour ouvrir les fentes. Parfois, lorsqu'un morceau ne veut pas rester en place, je prends du scotch pour le fixer.


Il y a des personnages plus facile à réaliser : j'ai fait le fantôme tout seul alors que j'ai eu besoin d'aide pour le griffon.


Mais même si c'est pas facile, les bestioles sont terribles !


Combien en as-tu dans ta collection ?

Plein ! Je n'ai pas encore fini les créatures mais j'en ai presque 20. Il me reste la licorne à faire. Ah, puis j'ai donné le dragon à un copain et quelques autres à ma sœur aussi.


Lequel préfères-tu ?

Mon préféré est le monstre du Lock Ness.

Et puis, une fois que tu les as construit, qu'en fais-tu ?


Des fois, je joue avec : je les aligne ou j'imagine des scènes avec des histoires. Et sinon, je les colle sur mon mur avec de la pâte à fixe avec mes dessins. J'ai gardé la page pour me souvenir des noms.
Ce serait bien d'avoir les fusées et les robots maintenant. Y en a encore plus !!!

*Monstres et Créatures fantastiques. Paper Toys. Edition Mango Jeunesse.
Environ 8,50 €
Pas avant 6 ans (c'est pas facile à construire)
Sans colle ni ciseaux mais avec  :
- un peu de scotch quand même des fois.
- un petit pic à dent pour ouvrir certaines fentes
- de la pâte à fixe pour les coller partout dans la chambre.

1 commentaire:

  1. OH LA LA, mais que ces monstres " paper toys" sont beaux. Bravo pour la réalisation qui ne doit pas être facile, même si on est un ingénieur ingénieux en herbe. Moi aussi j'ai une préférence pour le monstre du Loch Ness.
    Mamivette.

    RépondreSupprimer