mercredi 2 septembre 2015

Mademoiselle teste : le Kit Hou Hou Le hibou de la sardine

Nouveauté de l'année, je laisse place à Mademoiselle Quasi Dix ans, pour parler de ces petits coffrets créatifs qui occupent son placard.

Le kit HouHou le hibou m'a été offert : je l'ai trouvé au pied du sapin :o) 

Lorsque je l'ai ouvert, il comportait tout le matériel nécessaire sauf les ciseaux. Je ne sais pas très bien coudre à la main. A la machine, c'est bien plus facile d'être régulière ! Mais je me suis lancée.


Les explications étaient claires même si je n'ai pas respecté tout à fait l'ordre des étapes d'assemblage. C'est la première fois que j'utilisais un patron et que je faisais du point lancé alors j'ai eu besoin d'aide. J'ai réalisé le doudou en une fois, peut-être en une heure.



J'ai eu du mal à piquer la feutrine avec l'aiguille du Kit alors, j'en ai changé pour une plus pointue.


J'ai adoré les feutrines et la bourre si douce. C'était très agréable à manipuler. Le résultat est très joli ! J'ai récupéré la boîte pour faire un nid.


Si c'était à refaire, je le ferai mieux, seule, maintenant que je connais le point lancé, que j'ai appris à utiliser un patron. Je pourrais utiliser des tissus différents ou d'autres couleurs mais surtout, j'essayerai bien d'en faire un à la machine ! D'ailleurs, j'ai gardé la notice pour une autre fois.


A bientôt,
Mademoiselle.

Kit Hou-hou le hibou de La Sardine
A partir de 6 ans
Kit contenant une notice, un patron, l’aiguille, le tissu.
Apprendre à utiliser des instructions à partir d'un patron 
S'entraîner à coudre à la main

4 commentaires:

  1. Bravo c'est réussi! Serais-tu une future couturière en herbe? Je te le souhaite en tous les cas et pour t'encourager je te sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es déjà et sera une excellente couturière je n'en doute pas. Il est vraiment très joli ce hibou et très bien fait. Ta mamie est très fière.
    Mamivette..

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Melle! Il est chouette ton hibou (je sais, c'est facile);je trouve bizarre le point que tu as dû employer pour la partie blanche mais tu t'en es très bien sortie.
    J'ai hâte de voir ta version machine avec d'autres tissus!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci, Mlle est heu-reuse de vos messages et de sa sélection abracadacraft !!!
    Le point lancé était censé être plus espacé, comme un point invisible alors que le fil est assez épais : pour l'invisibilité, c'était pas gagné. Je trouve que ça fait comme des petites plumes, floutant un peu les bord de la feutrine, alors finalement, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer