lundi 21 septembre 2015

Graff et collage du 20eme

Mon quartier est une galerie d'art, les expos sont permanentes. Ce billet du lundi est dédié à ces grapheurs, colleurs, ces artistes anonymes ou très connus qui font penser les murs.

Réparation d'homme sur expertise ?  J'aime bien. Il y en a eu pléthore dans le quartier de la réunion à Paris. Qui a fait ces collages ? Philippe Hérard, googelisé d'après cette photo prise dans la rue des haies est un artiste de Belleville, qui se découvre par ici ou par là.


Les bonhommes patates avec plusieurs paires d'yeux appartiennent à une femme graffeuse : Kashink est son nom d'artiste.


Les méchants jumeaux d'Alice au pays des merveilles de DIZE ont occupé le grand mur du square Karcher en janvier dernier... jusqu'au printemps puisque cette photo a été prise en avril dernier.



Depuis, d'autres occupent la place, ce mur est consacré comme d'autres, le programme des expos graph sont visite sur artazoï.com

Et puis, il y a celui là, qui semble crier au désastre. Cette lecture de consternation instantanée me bouleverse à chaque fois que je le croise depuis février 2015. Probablement du collage, du graph aussi, un peu de tout sur un panneau publicitaire Avenir totalement recouvert. Cette œuvre a probablement à voir avec le centre culturel Ken-Saro-Wiwa où se pratique le graff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire