lundi 21 janvier 2013

Brad n'aime pas Linie Asparo

Qui dit Kim, dit laine Rowan ou un autre fil précieux mais je n'ai point trouvé ce que je cherchais. A défaut de grives, on mange des merles : 9 pelotes de Linie 311 Asparo, un fil mèche à 50% d'acrylique, 25% de laine et d'alpaga ont remplacé la Sweet Harmony, pensant que cela me ferait un gros gilet d’intérieur peu coûteux qui passe en machine.

Le modèle, issu du livre Shadows de KH, se monte vite, le point liseuse participant efficacement au bon rendement du fil.

La déception m'a gagné au fur et à mesure du montage, laissant apparaître que Brad et Linie Asparo ne s'entendaient guère : les aiguilles s’emmêlaient, la maille était "grossière", presque élastique. Le résultat final m'angoissant un peu, l'ouvrage a été mis de côté pour réflexion. J'ai démonté le bas pour l'allonger de quelques centimètres afin qu'il tombe à hauteur de mes robes et réalisé un ourlet tricoté aux bas des manches.

Alors, suis-je parvenue à éviter l'effet serpillière ? Vous me donnerez bien votre avis, en attendant, je blackliste la Linie Asparo en notant mon aversion définitive pour l'acrylique.

5 commentaires:

  1. Elle me plait bien cette longue veste et il ne me viendrait pas à l'idée de la traiter de "serpillière".

    RépondreSupprimer
  2. Idem, je suis prête à me la mettre sur le dos ta "serpillière", peut-être porté avec un jean pour accentuer l'effet loose...les manches sont rapportées ou faites dans la continuité du tricot ?

    RépondreSupprimer
  3. Le corps est traité d'un tenant, mais les manches sont cousues et heureusement, parce que la matière obtenue est à mémoire de forme et impossible à repasser.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai eu des déboires avec un gilet pour homme à faire ne big wool et que j'ai fait en Fonty. Mal m'en a pris: pas du tout le rendu attendu et un effet serpillère .Du coup, mon fils ne l'a porté qu'une fois, il est bon à défaire et je viens de profiter des soldes pour acheter de la big wool.
    J'ai l'impression que quand les fils Rowan sont préconisés, on ne peut guère y échapper pour les modèles un peu originaux.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord, du coup, je tergiverse pour le Darcy, car celui là, je souhaite le réussir parfaitement. C'tun rêve !

    RépondreSupprimer