samedi 9 juin 2012

Reliques païennes

Au hasard d'une délicieuse après-midi, dans une boutique de la rue des archives, l'inspiration m'a tapée dans l’œil : faire soi-même ses reliques à partir de supports de Camay et de billes de verre à effet loupe.

A mon retour, j'ai prestement sommé ma grumaille de se colorier les doigts au feutre pour faire des empreintes digitales, puis sorti un attirail de colle forte, ciseaux, ainsi que mes nouveaux trésors, sous les piafferies générées par l'activité tampon de doigts.



















Une pétale de la dernière fleur séchée de mon bouquet de mariage sort de son dictionnaire, là voici emprisonnée sous sa bulle de verre. Une empreinte d'index rose-rouge de pirate sied à une des formes ovales, un petit coup de colle les solidarisent à jamais...

Pour sûr, de nouvelles idées vont jaillir : tissus, extrait de dessins, graphisme...J'ai hâte de voir ce que ma sœurette aura imaginé à son tour. Juste super amusant à réaliser, ces reliques païennes sont des cadeaux à forte valeur ajoutée pourvu qu'il y ait de l'amour dedans !

9 commentaires:

  1. j'en ai vu à la droguerie aussi mais ça coutait un bras (j'attends la remarque assassine de la triplette verte...) mais c'est super joli.

    RépondreSupprimer
  2. la triplette verte11 juin 2012 à 00:22

    Nan pas à la Droguerie mais à la boutique en face de la chocolaterie non ? J'adore.

    (Gotta, t'es rien qu'une sale radasse d'Auvergnate... Bah tu cherches aussi non ? Mais ne change pas, quand même :))

    C'est une super bonne idée. Je suis fan. J'en veux pour mettre les 1ere mèches de cheveux de mes belettes, un bout de mon boléro de mariée et du sable de mon endroit secret !! :):)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'adore, c'est super chou.

    RépondreSupprimer
  4. Si à la droguerie, avec d'affreux bébé dedans.
    Quelle chocolaterie?

    RépondreSupprimer
  5. la triplette verte12 juin 2012 à 19:24

    Chez Jadis et Gourmande rue des Archives, il y a une immense boutique de perles, trucs de bijoux & co juste en face.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a plusieurs boutique de perles rue des archives dont La perlerie 22 (qui fait des boutons). Les prix sont plus abordables qu'à la droguerie ou chez Jadis et Gourmande.

    RépondreSupprimer
  7. parfait: des bijoux pi du chocolat. je vote pour.

    RépondreSupprimer
  8. la triplette verte13 juin 2012 à 11:29

    Et en partant, on prend des cupcakes chez Berko. J'adore.

    RépondreSupprimer