jeudi 31 mai 2012

LFS ou le syndrôme de la tortue

La dentelle est une discipline laborieuse.

Celle-ci est sur 7 mailles et 4 rang dont deux en point envers, ce qui n'a l'air de rien... Mais si, il y a déjà énormément de possibilités de louper le jeté, de rater la maille, de se fourvoyer entre ssk et K2tog.


Après 30 cm de dentelle, ce modèle est statistiquement aussi joli qu'impossible. Cependant, le projet avance doucement mais surement, telle la tortue traversant le jardin. Et la tortue gagne toujours face au lièvre. Espérons que cela porte chance à cet ouvrage !


5 commentaires:

  1. la triplette verte2 juin 2012 à 23:22

    Ah non pas le LFS ! J'ai essayé de tricoter l'échantillon du point dentelle et j'ai faillie bouffer mes aiguilles... Respect !

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhhhhhhhhhh.
    (genre, vero, tu fais les échantillons? genre.)

    RépondreSupprimer
  3. la triplette verte4 juin 2012 à 01:18

    Si. Et oué.

    RépondreSupprimer
  4. coucou j'admire votre gilet,je n'ai jamais osé me lancer car je cherche un modèle du LFS en français ,taille 5/6 ans ,ça fait presque une heure que je cherche sur Ravelry (en vain),et pour cause....auriez vous le lien qui me permettrait de l'acheter? merci beaucoup si ç'est dans vos possibilités -)

    RépondreSupprimer
  5. Les liens pour le LFS sont :
    http://www.ravelry.com/patterns/library/february-little-lady-sweater pour les filettes
    http://www.ravelry.com/patterns/library/february-lady-sweater pour les mamans !

    Bon tricot !

    RépondreSupprimer