samedi 28 avril 2012

Deux projets tricots, sinon rien

Mon projet triple A a enfin trouvé SA laine ce qui est une excellente nouvelle, au vu des 5 pelotes ophelines de même couleur dont il faudra faire quelque chose. Ce sera donc la Sienna Andina 100 % alpaga coloris 99. Un vrai bonheur à tricoter, douce, régulière, magique. Il ne me reste plus qu'à provisionner la quantité nécessaire.

Évidemment, tout en cherchant, on trouve d'autres fils dont on n'a pas du tout besoin, d'autres modèles dont on ignore l'existence.


Bref, j'ai vu ça : le Lady February Sweater. Une version particulièrement réussie m'a donné envie de le réaliser donc de surpasser mon terrible blocage concernant la dentelle, les jetés... Un peu comme si je me lançais subitement dans l'apprentissage du mandarin alors que tout le monde parlerait mandarin attendu que c'est un grand classique : 6 000 000 résultats proposés pour le LFS par google image, un blog à son nom.
L'échantillon s'est tricoté dans la douleur mais ne comporte pas trop d'erreur, le reste suivra, avec le temps nécessaire pour le faire bien.

5 commentaires:

  1. moi je sur-like la dentelle! Lance-toi! (et après tu pourras me faire un ishbel hé hé hé).

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaaah, ouais, ça me fait de l’œil ça aussi ! Plus ils sont grands, plus ils sont splendides !

    RépondreSupprimer
  3. et en échange je te fais un brise d'été. http://www.annettepetavy.com/boutique/index.php?main_page=product_info&products_id=104
    Les miens sont plus funs que les originaux (en toute modestie, si si)car je prends un crochet pas trop au dessus de celui recommandé (sinon, look mèmère garanti) et un fil tout doux.

    RépondreSupprimer
  4. merci !!
    et grace à toi j'apprends qu'il y aussi un blog sur le LFS
    accroches toi, le tien sera très beau avec ta laine

    RépondreSupprimer
  5. De rien systemb ;) comme je dis "avec le temps nécessaire pour le faire bien" !
    Camille, j'espère que tu es une personne patiente parce que la dentelle n'est pas une seconde nature chez moi !

    RépondreSupprimer