lundi 9 avril 2012

Circular Shurg de mère en fille

Les "circular shurg" de Julia Allen vont pouvoir réchauffer nos petites épaules en ce timide printemps. Ils ont été réalisés en alpaga Schachenmayr pour l'un et l'autre en baby alpaga soit la fabuleuse laine Cascade, divine.

  
Ce modèle trouvé sur Ravelry est bluffant : le tuto est accessible même s’il occasionne quelques réflexions de base dont Google traduction se charge facilement, et de vrais doutes sur les proportions à retenir. Le point de côte 2-2 s’accorde joliment avec la côte anglaise. Le montage, quasi sans histoire, se termine par des mailles rabattues selon la technique d'Élisabeth Zimmerman car laissant beaucoup de souplesse au tricot. Dernière satisfaction :  les emmanchures ne baillent pas ! L'assemblage au point invisible monte après les côtes, ce qui ajuste naturellement la forme.


La fermeture sera pour sûr l’objet de toutes les fantaisies : ce peut être un lien crocheté pour serrer "un peu ou pas trop" le boléro ou un bouton monté sur une broche dans l’attente d’autres idées qui agrémenteront ces tricots au gré nos humeurs.

Fan du Circular Shrug !

3 commentaires:

  1. Julie la frangine15 avril 2012 à 18:24

    Et donc, ça irait drôlement bien aussi avec la fleufleur bleue trouvée dans la boite à trucs à bijoux de la frangine. J'ai bien suivi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précisément, oui. Pour les jours à humeur bleue, cela va de soi ;o)

      Supprimer
  2. ça te va encore mieux qu'à ta poulette! (qui est très jolie, hein)

    RépondreSupprimer