mercredi 25 avril 2012

Casiers d'étagère

Le pinceau-colle aiguisé, le poignet énergique, une jolie récup' est née de caisses de clémentines pour devenir un mini meuble à bricoles, totalement assorti à mon étagère.


Matériels : 3 caisses empilables, 2 feuilles de papier Décopatch roses rouges, roses marron, et 2 feuilles grands format aux motifs coordonnés (rayés et pois, rouge et blanc), de la peinture acrylique rouge, jaune, bleu, et doré pour la patine, pinceaux, verni colle… Estimation de coût: une dizaine d'euro ?


Étape 1 : peindre une caisse en rouge, une en violet (rouge + bleu), une en rouge orangé (rouge+ jaune). Pour permettre des effets, il ne faut pas trop mélanger ses couleurs mais chercher à les superposer à l'aide d'une brosse plate. Deux couches peuvent être nécessaires pour obtenir l'opacité recherchée en fonction de la dilution de la peinture. L'application sur les rebords d'acrylique doré donne un effet vieilli. Laisser sécher 1 heure environ.


Étape 2 : Garnir les intérieurs avec trois coloris différents : rayure rouge et blanche, pois rouge et blanc, fleur rouge sang pour chacune des boites. Passer une couche de verni colle sur les intérieurs. Laisser sécher 4 heures.
Étape 3 : Découper et coller au verni colle des bouquets de rose rouge sang et marron. Finir avec une couche de verni colle sur tout l'extérieur de chaque boite. Laisser sécher deux jours avant de mettre quoique ce soit dans la boite et de les empiler.

Alors, cela vous plait ?

2 commentaires: